Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Underground] La culture Tekno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XR9WrWølf
Smash Moyen
Smash Moyen
XR9WrWølf

Masculin Age : 26

[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 16:16

Salutations, amigos.
Alors si vous êtes intéressés par la face cachée de la musique, celle qu'on trouve que si on cherche comme un taré depuis des années, la perle rare comme on dit, et que vous KIFFEZ LES BASSES ET LE TAPAGE DE PIED, vous êtes les bienvenus et je vous embrasse très fort :)
Si jamais l'envie vous viens de vous foutre de ma gueule pour une quelconque raison, je vous invite à tout lire, vous en apprendrez plus et vous ravalerez vos couleuvres, cordialement la direction.
Non je n'ai pas mal orthographié "Techno", les 2 étant corrects, puis déjà parce-que Techno défini plus le côté commercial du genre, et Tekno le côté underground de celui-ci, puis c'est de ce dernier que j'aimerais vous parler, tellement divers sous-genres ont faits surface depuis une dizaine d'année. Je ne vais donc pas vous parler de la Techno en général, mais bel et bien de la Tekno, pilier de la musique underground et du phénomène rave-party.

Alors déjà, petit cours d'histoire de ce genre peu représenté et connu du grand public (et tant mieux), je vais commencer par vous raconter une de mes aventures :
Une soirée d'Août, quelques amis et moi étions en recherche d'une free pas trop loin de chez nous. Après 4 heures de galère, une amie m'envoie une info qui m'a l'air peu alléchante, "23e bordel", n'ayant rien à faire d'autre et déjà à une quarantaine de km de chez nous, on décide d'y aller.
On débarque au sommet d'un col, et là, un barrage de flics et, à ma grande surprise, une bonne 50aine de voiture/camtars/camping-cars tous garés sur les côtés de la route, comme ça au calme. On décide de se trouver une place tout de même et on réussi à se faufiler jusqu'au spot. Vu tout le monde qu'il y avait, on s'attendait à un mur de folie comme celui-ci :
[Underground] La culture Tekno 410576868_small
Et bien non, deux petits murs de 2m de haut pour 3 de larges (ridicule en somme), 4kw chacun, soit 8kw au total. En plus ça passait de la jungle quand on est arrivés, je peux vous dire que j'ai failli m'enfuir en courant [Underground] La culture Tekno 1491891232
Donc je roule mon pet' trkl, puis juste quand je fini, OULALA QUE CA TAPE DUR EN FAIT
C'était réglé comme jamais, une clarté de son étonnante pour si peu de matos, des basses à vous retourner le crâne, bref je suis resté scotché au son pendant un bon moment.
Passons le reste de la nuit, au petit matin je croise un daron qui me demande en anglais, si j'aurais un petit joint à lui dépanner. Bien sûr je sais ce que c'est d'être en dèche puis merde un anglais, on va en profiter pour taper la discute (un lendemain de tawa le cerveau embrouillé c'est pas facile je vous assure [Underground] La culture Tekno 1491891232 ). Et là, le mec me dit que c'est lui qui pose ça avec 2-3 collègues. Je dis que c'est pas mal et que y'a pas mal de monde pour une si petite teuf, et c'est là qu'il me raconta tout, de A à Z :
J'avais devant moi le créateur de Heretik Sound System, un SS qui faisaient beaucoup de calages partout en Europe dans les années 90. Nous étions au 23e anniversaire de la venue de la free party en France. Avec ce fameux anglais (dont j'ai oublié le nom de scène et le prénom [Underground] La culture Tekno 3669069390 ) qui, en 1993, décide de faire un calage en France vu que chez lui il se faisait virer comme un malpropre. Il rencontra des gens qui l'ont suivi dans son délire et ainsi sont nés les Heretik et la teuf en France. Depuis, des centaines et des centaines de SS différents ont vu le jour dans toute l'Europe, la majorité étants en France et en Europe de l'Est. Le phénomène a pris une telle ampleur que chaque année, plus d'une dizaine de teknival ont lieu secrètement un peu n'importe où (Le teknival est une free mais VRAIMENT grand format), ainsi que des milliers de raves un peu partout (dès qu'un coin est perdu, il ne reste inconnu que très peu de temps [Underground] La culture Tekno 1581053861 ).
L'état continue de proscrire ces rassemblements sous prétexte que ce n'est qu'une excuse pour tout les toxicomanes de se retrouver et de se percher sans limite, sauf qu'avant tout, ces rassemblements sont fait pour ceux qui sont friands de la musique Tekno, étant donné qu'aucun lieu de rassemblement évident existe à ce jour pour ce genre de musique (Par contre des boites de nuits et toutes ces merdes équivalentes, on en a à la pelle  [Underground] La culture Tekno 384192128  ), donc non, Rave =/= drogues, c'est juste une légende. Bon ok vous trouvez CE QUE VOUS VOULEZ en tawa, mais après libre à vous de prendre ou pas, perso j'aime varier, j'ai fais pas mal de tawa avec juste une bouteille d'Arizona ( [Underground] La culture Tekno 4205929361 ) et mes clopes, rien de plus, ET BORDEL C'EST LE FEU
Les festivals genre World Trance, Dominator etc... Oubliez, c'est du commercial rien de plus. On vous balance une clé USB avec les morceaux que tout le monde connait et on vous fait payer l'entrée en plus. WTF
La différence avec les raves/free (les 2 noms sont corrects), c'est que l'entrée se résume à une dona' qui est là pour payer l'essence du groupe électrogène et autres babioles (Vous donnez 2€ pour une voiture pleine ils sont contents [Underground] La culture Tekno 1581053861 ), aucun vigiles (seuls des volontaires qui font le tour du secteur afin de surveiller si il n'y a aucun débordement et d'autres pour de la prévention sur les drogues), puis les gars qui gèrent le son, ce sont eux qui jouent LEUR musique, rien de mieux ! Un monde tout beau tout rose sans restriction en quelques sortes.
En bref, les free party c'est un rassemblement d'amoureux de la musique Tekno qui sont là pour rencontrer des gens, apprécier la musique comme il se doit (CàD passer la nuit à tenir le mur à 2 mains pendants que nos pieds tassent le sol comme il faut [Underground] La culture Tekno 4205929361 ), et bien sûr, s'éclater comme jamais [Underground] La culture Tekno 2211939944

Voilà pour cette petite intro sur l'univers Tekno. Pas trop long ça va ? En tout cas je suis sûr et certain de vous avoir appris un truc [Underground] La culture Tekno 2293482636

Le terme "Tekno" englobe donc de nombreux sous-genres de musique très différents : Hardtek, Hardcore, Tribecore, Acidcore, Drum'n Bass, Raggatek, Frenchcore et j'en passe. Tous ont une marque de fabrique disons, une gamme de sons, de kicks ou de basses qui sont propres à eux-même. Yen a pour tout le monde ! Vous aimez quand y'a majoritairement des basses avec quelques bruits trippy ? Go Trance ! Vous voulez des kicks à vous rendre dingue à 150bpm + masses de samples trippy ? Go Acidcore ! En bref, c'est comme au resto, vous avez forcément un truc que vous aimerez [Underground] La culture Tekno 466613618

Personnellement, j'ai un petit GROS faible pour l'Acidcore et la Tribecore, qui sont pour moi les sous-genres les plus développés et profonds musicalement parlant dans le genre Tekno. Un petit peu de DnB, Frenchcore, et Hardtek par ci par là, et je suis heureux [Underground] La culture Tekno 1929873797

Voici un petit condensé de ce que qu'est le son de teuf. Bien sûr, je vous présente là même pas 1 petit % de ce qu'est la Tekno, le genre ayant une infinité de variations différentes, je peux pas vraiment vous garantir que vous allez adorer, étant donné que je vous donne là mes sons favoris, mais rien ne vous empêche si vous êtes intéressés de chercher ce qui vous fera vibrer ! Je vous donne en fin de poste une liste d'artistes qui vous permettra de trouver LE son que vous aimez. ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!

(Attention les enfants, ce qui va suivre vous semblera être venu d'une autre planète. Cependant, ces sons sont bien terriens (pour la plupart). Je vous conseille VIVEMENT d'écouter ces derniers avec un matériel digne de ce nom, soit une chaine hi-fi ou un casque de bonne qualité (Non Charles-Henry tu ranges ces écouteurs d'iPhone stp), en bref faut que vous appréciez les basses et kicks, étant un peu le centre du genre Tekno. Ah, et aussi, si vous trouvez que le son fait "sale", c'est normal, c'est du fait maison, mais BORDEL QUE C'EST BON)

Acidcore :



(1:03 [Underground] La culture Tekno 4205929361 )
(1:29 [Underground] La culture Tekno 4205929361 )
(3:12 [Underground] La culture Tekno 4205929361 )

Tribecore :



https://soundcloud.com/krash-k/krash-the-magikore (Introuvable sur YT, eh oui c'est sur Soundcloud que les meilleurs se trouvent [Underground] La culture Tekno 1581053861 )

Frenchcore :

(1:36 [Underground] La culture Tekno 4205929361 )


Hardtek :



Voilà pour cette présentation un peu rapide du genre Tekno, certains adoreront, d'autres auront envie de vomir, chacun ses goûts ! Perso, étant depuis tout petit un mordu de musique, c'est dans ce genre que je retrouve tout ce dont j'ai besoin pour me rendre fou de joie. Je considère le genre Tekno comme l'enfant détesté de la musique, peu le connaissent, peu l'apprécient mais si on l'aime on a du mal à décrocher. Et vous ? [Underground] La culture Tekno 1581053861

Liste d'artistes (tout sous-genres confondus) divers représentants plus ou moins le genre :
Advena, Jacid0REX, Brain Impact, MrGasmask, Dr. Peacock, Les Enfants Sages, Vikkei, Gonzi, Nout (Heretik SoundSystem), Krash, Collission, etc

(Avant que vous ne critiquez cette musique, je tiens à vous dire que j'ai été de votre camp durant un bon moment, puis quand on découvre vraiment cet univers et qu'on apprécie, dur de partir, véridique, c'est carrément un autre monde [Underground] La culture Tekno 1581053861 )
Revenir en haut Aller en bas
Croq
Hyper Smash
Hyper Smash
Croq

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: Re: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 17:38

C'est tip top, j'ai hâte au compte-rendu de ta prochaine teuf hardtek avec les SS ! [Underground] La culture Tekno 2117629787
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: Re: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 20:17

Au début ça avait l'air chiant, mais s'il y a des SS [Underground] La culture Tekno 2117629787 [Underground] La culture Tekno 2117629787 卐卐卐卐


[Underground] La culture Tekno 4LjAvDr
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: Re: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 11:01

Le SS [Underground] La culture Tekno 2117629787 [Underground] La culture Tekno 2117629787 [Underground] La culture Tekno 2117629787 [Underground] La culture Tekno WUvG5RQ 卐卐卐卐卐卐卐卐

[Underground] La culture Tekno Tumblr_me7r330eDF1r9y691o1_250
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
XR9WrWølf
Smash Moyen
Smash Moyen
XR9WrWølf

Masculin Age : 26

[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: Re: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 22:10

Je savais que vous ne trouveriez rien de plus intéressant à dire que ça [Underground] La culture Tekno 272392131
Et non Croq la Hardtek c'est cracra [Underground] La culture Tekno 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat va bien
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Le Chat va bien

Age : 31

[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: Re: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 22:56

Et Jul, t'aimes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: Re: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 14:18

Pas mal ce topic.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
XR9WrWølf
Smash Moyen
Smash Moyen
XR9WrWølf

Masculin Age : 26

[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: Re: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 19:15

Enfin quelqu'un qui a du goût (lol?)
Par contre ton album, je ne saurais dire quel genre c'est [Underground] La culture Tekno 1491891232

https://soundcloud.com/analog-renegade/nyx
Best Tribe evar
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: Re: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 17:50

d4rK rYx wølf a écrit:
Par contre ton album, je ne saurais dire quel genre c'est [Underground] La culture Tekno 1491891232

C'est de l'acid techno, je crois.



Underground. [Underground] La culture Tekno 2117629787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




[Underground] La culture Tekno Empty
MessageSujet: Re: [Underground] La culture Tekno[Underground] La culture Tekno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Underground] La culture Tekno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Blabla-