Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tournoi Pokémon ROSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Captain Falcon07
Super Smash
Super Smash
Captain Falcon07

Féminin Age : 25

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:25

je suis intéressé , désolée d'Avoir répondu en retard , je ne suis pas tout le temps sur l'ordi.
Je vais essayer de me trouver une team complete , car j'ai des pokémon rare avec moi.
Je ne veut pas que les autres aille plus qu'une team car moi j'en ai juste une
J'ai aucune idée comment ça marche les règles , je n'ai jamais fait de tournoi pokémon dans ma vie. Donc c'est quoi les restrictions et les truc interdis à part les pokémon rare et les Méga evolution ?
Merci de m'éclairer un peu , je trouve que c'Est une bonne idée , je ne joue qu'avec des Cassettes.
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 21:01

Désolé c'est trop tard pour toi Falcon.

Mais il reste des places pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Falcon07
Super Smash
Super Smash
Captain Falcon07

Féminin Age : 25

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 21:07

Ah bien , d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 21:09

Tu peux pas débarquer et dire que tu veux telle chose ou telle chose tout en précisant également que tu n'y connais rien, commence déjà par te renseigner de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Falcon07
Super Smash
Super Smash
Captain Falcon07

Féminin Age : 25

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 21:16

Ouais , mon erreur , désolée. Je crois que je n'y vais pas y participer en fin de compte. Je n'ai pas toujours le temps non plus. ^^"
Je vais m'y renseigner pour qu'une prochaine fois , je n'aurait ps l'air stupide merci quand même. ;- )
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 23:02

Captain Falcon07 a écrit:
Donc c'est quoi les restrictions et les truc interdis à part les pokémon rare  et les Méga evolution ?

Les pokémons rares et les Mega evolutions ne sont pas interdits déjà.
Les légendaires sont pour la plupart interdit mais pas tous (Lati@s sont pas interdits par exemple) et seuls quelques Mega évolutions sont interdites (après tout on peut en avoir qu'un dans une team et ça bloque la place d'un objet donc c'est pas cheat). Après y a d'autres pokémons qui ne sont pas "rares" ni légendaires et qui sont interdits comme Brasegali et sa méga-evolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 14:16

Bon il est temps de passer aux choses sérieuses. J'ai décidé de changer un peu les règles finalement, on va plutôt organiser une sorte de mini championnat ou tout le monde jouera deux fois contre tout le monde, on garde le système de points dont j'ai parlé précédemment, c'est à dire : 1 point par victoire.
Pour ce qui est des changements d'équipe ce sera autorisé entre les matchs mais pas entre les manches, on est donc obligé de jouer les 2 matchs avec la même équipe contre un même adversaire mais on peut changer d'équipe quand on change d'adversaire (afin de ne pas trop désavantager les gens qui seraient limités en changement d'équipes, essayez de pas spoiler les Pokémon qu'ils utilisent).
Une fois tous les matchs terminés on garde les 4 premiers pour la phase finale, le 1er joue contre le 3ème et le 2ème contre le 4ème, on prendra alors le système imaginé dans les premières règles.

En résumé :

Phase 1 :
Championnat ou chaque joueur joue un match de 2 manches contre chaque autre joueur.
1 point par victoire, 0 en cas de défaite.
Changement d'équipe interdit contre le même adversaire mais autorisé entre les adversaires (pas de spoil sur les Pokémon utilisés svp).

Phase 2 :
Le 1er du championnat joue contre le 3ème, le 2ème joue contre le 4ème.
Matchs en BO3 (2 manches gagnantes) avec changement d'équipe autorisé entre les manches et entre les matchs.
Les 2 gagnants s'affrontent en finale.


Voilà pour le déroulement du tournoi.
Venons-en aux véritables règles maintenant, on suivra le règlement de base de Smogon ( http://www.smogon.com/dex/xy/tags/ou ) :

- Pas d'attaque OHKO (glaciation, etc)
- Pas le droit d'endormir plus d'un pokémon adverse
- Pas le droit d'avoir 2 pokémon identiques
- Pas plus d'un pokémon avec l'attaque relais
- Attaque vantardise interdite
- Talent lunatique interdit
- Attaques reflet et lilliput interdites

Et enfin les Pokémon non autorisés en OU :

Exagide
Arceus
Braségali
Darkrai
Deoxys
Deoxys-A
Deoxys-D
Deoxys-S
Dialga
Genesect
Giratina
Giratina-O
Amphinobi
Groudon
Ho-Oh
Kyogre
Kyurem-W
Lugia
Mewtwo
Palkia
Rayquaza
Reshiram
Shaymin-S
Xerneas
Yveltal
Zekrom

(A voir si vous voulez rajouter quelques casse couilles comme Flambucheat ou Heatran...)

Puis les objets :

Ectoplasmite
Kangourexite
Lucarite
Mysdibulite
Drattakite
Rosée Âme


Voilà tout est là, ce serait bien que tout le monde vienne poster pour dire qu'il a bien pris conscience des règles ou si il a une réflexion à faire, une question à poser etc.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 14:53

Pour moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 15:13

ça me va également.
Faudra juste décider rapidement pour Heatran, j'en ai un dans une de mes teams, que je puisse savoir si je dois lui trouver un remplaçant ou non. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 3983994094


EDIT : Ah oui au fait il y a pas de règle interdisant le fait d'avoir deux fois le même objet dans une équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 16:18

fromulus a écrit:
ça me va également.
Faudra juste décider rapidement pour Heatran, j'en ai un dans une de mes teams, que je puisse savoir si je dois lui trouver un remplaçant ou non. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 3983994094


EDIT :  Ah oui au fait il y a pas de règle interdisant le fait d'avoir deux fois le même objet dans une équipe ?

Pour Heatran et Flambu, je m'en fous un peu, parce que je me rends pas compte de leur "chianlie" en fait. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 335831597

Non les objets identiques n'ont jamais été interdits, seulement dans la maison de combat du jeu, ce qui ne compte pas, à ce que je sache. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Akety
Smash Terrible
Smash Terrible
Akety

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 01:49

Tiens, Amphinobi est interdit, j'le savais pas Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 4078367175 Pas que ça me dérange, hein.
Sinon, les règles me vont. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 08:50

Akety a écrit:
Tiens, Amphinobi est interdit, j'le savais pas Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 4078367175 Pas que ça me dérange, hein.
Sinon, les règles me vont. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 2293482636

Si, il a été banni plutôt récemment, les gens se sont enfin rendus compte que c'était pété Protean. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 1441789988

Sinon les règles me vont, mais encore faut-il que je me fasse une vraie team Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Kirby46
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Kirby46

Masculin Age : 21

Carrière de Smasheur
Équipe:

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:51

Je ne suis pas contre Heathran, même plutôt pour Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 2153428652
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:34

Juste au cas où vous commenceriez le tournoi cette semaine :

Je vais être absent pour la semaine (vacances à la montagne, j'aurais pas internet), du coup je pourrais pas tout de suite être de la partie.
Mais vous embêtez pas pour moi, vous pouvez commencez sans moi (Mes excuses quand même à l'éventuel gars qui tomberait contre moi, il devras attendre un peu. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 1280623809 )
Revenir en haut Aller en bas
BBK
Smash Redoutable
Smash Redoutable
BBK

Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 12:30

Hey !
Si les inscriptions sont toujours ouverte, je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:19

Oui c'est toujours ouvert BBK. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 2293482636

Pas de problème Fromulus, Phit est également absent pour quelque jours donc on va encore attendre un peu, je pense qu'on commencera le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 23:27

Je compte pas participer mais je demande quand même : pourquoi utiliser les règles hautement bancales et subjectives de Smogon et pas celles officielles de la VGC, qui sont en plus plus simples ?
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 17:45

Bon Phit est rentré, je sais pas pour Fromulus mais je compte laisser du temps pour faire tous les matchs de toute façon (environ 1 mois pour l'instant mais on verra bien).

Donc voilà je rappelle vite fait le déroulement du tournoi, pour la première partie chaque joueur devra disputer 2 matchs contre chaque autre joueur, les changements d'équipe sont autorisés entre les adversaires mais pas contre le même adversaire. Organisez-vous comme vous voulez mais essayez quand même de passer régulièrement pour voir si un joueur vous a contacté par mp (ou filez-vous vos twitter, vos skype, etc).
Rappel des participants :
_ Toune
_ Phitouppe
_ Steam
_ Fromulus
_ Kirby46
_ Angstorm
_ Obi
_ Squall
_ Akety
_ BBK

Postez vos résultats ici directement, je tiendrai un tableau au fur et à mesure que je posterai également ici. Essayez d'enregistrer vos replays pour que les intéressés puissent les regarder mais partagez-les seulement après la fin du tournoi pour éviter les spoils (oui car je rappelle qu'il faut faire attention à ne pas spoiler les teams des autres joueurs, même sur la cb du forum).

Sur ce j'envoie un mp à tout le monde et je déclare le tournoi ouvert. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 2153428652
(règles pages précédente au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 17:57

Enregistrez obligatoirement vos replay meme je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 20:21

Kirby46 vient de remporter ses 2 matchs contre moi (j'ai jamais vu autant de chance dans un seul homme). Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 1929873797

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 W0D2kRo

Je mettrai à jour le tableau ci-dessus au fur et à mesure avec vos résultats, gardez précieusement vos replays pour les partager à la fin du tournoi. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 2153428652
Revenir en haut Aller en bas
Kirby46
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Kirby46

Masculin Age : 21

Carrière de Smasheur
Équipe:

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 20:48

Toune a écrit:
Kirby46 vient de remporter ses 2 matchs contre moi (j'ai jamais vu autant de chance dans un seul homme). Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 1929873797
Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 22:07

1-1 contre Phit. Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 2153428652

Tableau à jour :
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 22:08

Pourquoi les chiffres sont plus gros sur ton tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 22:15

Je fais sur Paint finalement, ça va plus vite que de repasser par Excel à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
BBK
Smash Redoutable
Smash Redoutable
BBK

Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 23:46

Wow le tournoi a start ? O.o
Ok then mon CA pour les participants : 1306 5672 3551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi Pokémon ROSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pokémon ROSATournoi Pokémon ROSA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi Pokémon ROSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Forum Pokémon ROSA
» [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2
» [TOURNOI] Let's Showdown ! ~ Pokémon Showdown Tournament ~
» TAG'N'SMASH tournoi en 2vs2 + tournoi avec les CUSTOM MOVE
» [Tournoi] Vendredi tournoi fun avec possibilité de Mumble !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo 3DS :: Online 3DS-