Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les clichés des JRPGs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les clichés des JRPGs Empty
MessageSujet: Les clichés des JRPGsLes clichés des JRPGs Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 02:05

Je partage parce que c'est pas mal : http://www.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html

Citation :
13. L'importance d'un personnage masculin est proportionnelle à l'invraisemblance de sa coiffure.

132. Dernière Règle de la Politique
Les royaumes sont Bons, les empires Mauvais.

J'aime bien ceux-là et vous ? Les clichés des JRPGs 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Coabolt
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Coabolt

Masculin Age : 29

Les clichés des JRPGs Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des JRPGsLes clichés des JRPGs Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 10:53

Ahah, je me souviens, j'avais vu cette page il y a quelques années, merci de m'avoir donné l'occasion de la revoir Les clichés des JRPGs 2240211750
Mes préférées :

Citation :
10. Règle de José Bové (ou Règle de George Lucas)
À ce propos, la technologie est mauvaise en soi et est la propriété exclusive des méchants. Ce sont eux qui ont les robots, les usines, les mégalopoles cyberpunk et les forteresses volantes ; alors que les gentils vivent dans de petits villages paisibles, en harmonie avec la nature. (À noter que, bizarrement, vos armes à feu et/ou vos vaisseaux volants de combat ne sont pas affectés par cette règle.)

Spoiler:

Citation :
137. Bon, ben tant pis alors
Un fois que vous en avez terminé avec votre quête insensée pour trouver l'objet qui sauvera l'univers, cet objet sera perdu, volé, ou refusera de fonctionner.

Spoiler:

Citation :
174. Règle du Flux des Biens
La qualité des objets est inversement proportionnelle à la distance entre le magasin et le dernier donjon. Peu importe que votre ville de départ ait une économie florissante et qu'elle soit la plaque tournante du commerce mondial, on y trouve seulement le pire équipement possible. Et même si le village à la fin est coupé de tout et ne compte que trois habitants, on y trouve le meilleur équipement du jeu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Les clichés des JRPGs Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des JRPGsLes clichés des JRPGs Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 10:57

Citation :
9. Les Indispensables
Il y a toujours un donjon de feu, un donjon de glace, un labyrinthe dans les égouts, une forêt brumeuse, un vieux bateau fantôme, une mine, un labyrinthe avec de jolis cristaux partout, un temple ancient rempli de pièges, un château volant royaume de la magie, et un donjon technologique.

Bien vrai, surtout dans les Elder Scrolls, dans pas mal de MMORPG tel que WoW Les clichés des JRPGs 3669069390


Citation :
20. Corollaire d'Aerith
Tout comme le premier rôle masculin se doit d'utiliser une épée, le premier rôle féminin se doit d'utiliser une canne, un bâton ou des variantes de ces deux armes.

23. Les dures réalités du Capitalisme
Dès que vous vendez un objet à un commerçant, il le revend immédiatement à quelqu'un d'autre et vous ne reverrez jamais plus cet objet.

39. Axiome de Zelda
Si quelqu'un vous parle des "Cinq Talismans Perdus", des "Neuf Cristaux Légendaires", ou de quoi que ce soit du même style, vous pouvez parier qu'il vous faudra les retrouver pour sauver le monde.

191. La Règle Ultime
Une chose (objet, sort, arme,...) désignée comme "Ultime" ne l'est pas. Il y a toujours au moins une autre chose du même type, quelque part, qui est encore plus ultime.

:ùù:


Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Les clichés des JRPGs Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des JRPGsLes clichés des JRPGs Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 15:51

ah oui je crois que je l'ai déjà lut aussi

par contre y a un truc qui m'a perturbé, je ne me rappelle pas avoir déjà affronté ça :
Citation :
L'adorable bestiole mignonne comme tout ou le gamin de six ans qui vous affronte et, inexplicablement, vous inflige de cuisantes défaites chaque fois.


sinon y a beaucoup de truc sympa mais je note surtout :
Citation :
Règle de Nostradamus
Toutes les légendes sont des vérités historiques. Toutes les rumeurs sont des faits. Toutes les prophéties s'accompliront (et pas dans un avenir indéterminé, hein ! Tout de suite !).
Citation :
Au lit !
Une bonne nuit de sommeil soigne toutes les blessures, maladies et autres incapacités, jusques et y compris la mort !
Citation :
Règle de la Planète des Singes
Toutes les villes et pays ont été bâtis sur les ruines d'anciennes civilisations dont l'avancée technologique leur a été fatale.

Citation :
Règle de la Langue de Bois
L'individu lambda dit toujours la même chose quel que soit le nombre de fois que vous lui parlez, et il ne va surtout pas se fatiguer à expliciter les sous-entendus ou les phrases énigmatiques qu'il vous répète depuis le début.

Citation :
Cinquième Loi des Voyages
Tout véhicule peut être piloté par n'importe qui. Il suffit que le personnage principal trouve la salle de contrôle ou le volant, puisqu'il sait déjà comment on s'en sert.
putain si seulement ça marchait comme ça pour chacu d'entre nous dans la vrai vie, au revoir le permi,
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les clichés des JRPGs Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des JRPGsLes clichés des JRPGs Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 19:08

Il faut en faire un livre :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les clichés des JRPGs Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des JRPGsLes clichés des JRPGs Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 01:31

147 - Égalité des sexes, première partie (Règle de Feena)
Le personnage féminin typique se promène avec tout un arsenal d'armes mortelles et peut sans efforts tailler son chemin à travers des hordes de monstres, de cyborgs tueurs et de créatures mutantes. Elle peut être une ninja confirmée, un agent secret avec des superpouvoirs ou la plus grande aventurière au monde. Malgré tout, si l'un des méchants du jeu réussit à se glisser derrière elle et à l'attraper par l'Endroit Standard d'Attrapage de Personnages Féminins (le bras), elle perdra tous ses moyens jusqu'à ce qu'elle soit délivrée par le héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Gwen'Arcenciel
Smash Colossal
Smash Colossal
Gwen'Arcenciel

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les clichés des JRPGs Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des JRPGsLes clichés des JRPGs Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 08:57

Alblade a écrit:
Malgré tout, si l'un des méchants du jeu réussit à se glisser derrière elle et à l'attraper par l'Endroit Standard d'Attrapage de Personnages Féminins (le bras), elle perdra tous ses moyens jusqu'à ce qu'elle soit délivrée par le héros.

Des fois c'est la taille. Les clichés des JRPGs 855863690
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les clichés des JRPGs Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des JRPGsLes clichés des JRPGs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les clichés des JRPGs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: JV en général / Autres machines-