Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Diddy Kong vs Yoshi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiipey_K
Smash Moyen
Smash Moyen
Jiipey_K

Masculin Age : 32

Diddy Kong vs Yoshi ? Empty
MessageSujet: Diddy Kong vs Yoshi ?Diddy Kong vs Yoshi ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 20:00

Bonjour, que pensez vous des deux personnages (Diddy Kong vs Yoshi).

Diddy kong est très complet notamment avec sa facilité de revenir sur le terrain (tonneau propulsion), il peux zoner aisément (sans pour autant être fort) avec son pistolet cacahuète, ses coups sont rapide mais le A n'est pas safe (Le coup de queue qui fait prendre beaucoup de risque si il est placé du mauvais coté de l'adversaire), et enfin ses bananes qui stunt l'adversaire pour placé ce que l'on souhaite (ça casse surtout le rythme)

Yoshi qui se joue notamment avec ses œufs, le B+forward/B+back est assez exceptionnel d'après moi, sauf si l'adversaire zone car ça casse la course de l'oeuf. Le B+U permet à Yoshi de lancer des oeufs mais c'est surtout son coup qui lui permet de flotter dans les airs et ainsi revenir sur le terrain, son B permet de mettre l'adversaire dans l’œuf et ainsi permet de casser le rythme à son tour puis de frapper son adversaire.
Il possède aussi un coup "piqué" Jump puis B+down.

Du coup je me demande lequel est au dessus en terme de Match Up.

Yoshi : 5-5 : Diddy Kong ?

Ils sont clairement Top non ?
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Diddy Kong vs Yoshi ? Empty
MessageSujet: Re: Diddy Kong vs Yoshi ?Diddy Kong vs Yoshi ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:13

Dans une situation Yoshi sur terre / DDK dans les airs, je vois Yoshi au dessus. Yoshi n'a aucun souci pour revenir sur le terrain, donc tu saute, tu fais un aerial, ddk est baisé, vu que son tonneau ne se réactive pas tout de suite après un coup.

Pour une situation ou les 2 sont sur la terre ferme, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez le gameplay respectif des 2 zozo.

DDK est considéré top tiers oui (certain gens veulent même sont ban) (loooool)
Revenir en haut Aller en bas
Jiipey_K
Smash Moyen
Smash Moyen
Jiipey_K

Masculin Age : 32

Diddy Kong vs Yoshi ? Empty
MessageSujet: Re: Diddy Kong vs Yoshi ?Diddy Kong vs Yoshi ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:05

#51 a écrit:
Dans une situation Yoshi sur terre / DDK dans les airs, je vois Yoshi au dessus. Yoshi n'a aucun souci pour revenir sur le terrain, donc tu saute, tu fais un aerial, ddk est baisé, vu que son tonneau ne se réactive pas tout de suite après un coup.

Pour une situation ou les 2 sont sur la terre ferme, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez le gameplay respectif des 2 zozo.

DDK est considéré top tiers oui (certain gens veulent même sont ban) (loooool)

Merci #51, effectivement dans la situation que tu décris, yoshi est au dessus ,au sol je ne sais pas encore.
Je me demande si on peux empêcher l'oeuf de yoshi de venir sur DDK , logiquement oui .. il suffit d'utiliser le pistolet cacahuete.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Diddy Kong vs Yoshi ? Empty
MessageSujet: Re: Diddy Kong vs Yoshi ?Diddy Kong vs Yoshi ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:31

Pour répondre à la question, je pense qu'une analyse de combats des deux persos est nécessaire.


Ces deux matchs représentent très bien les deux personnages selon moi.

D'un côté, on a Yoshi. Personnage nécessitant l'utilisation du reverse par moments et capable de tuer relativement vite. Bon zoning à moyenne portée et bon follow de combos aériens grâce à son B haut. Il ne possède pas de true combos de ce que je vois, si ce n'est le B neutre to U smash difficilement évitable. Bref, un personnage efficace sur tous les plans mais manquant de combos.

De l'autre, Diddy Kong. Un personnage moins technique que Yoshi et qui ne peut pas forcément tuer vite (D Air pas simple à placer face à un bon adversaire quand même). Un zoning correct mais sans plus (les bananes ne partent pas loin et les kawettes sont devenues pas oufs dans ce jeu) pour des combos très difficilement évitables (D Throw to U air/F air set up avec des bananes, aïe) et une recovery très efficace lorsque bien maîtrisée.

Du coup, qu'est-ce que ça donne? Un match plutôt équilibré. Diddy Kong aura un léger mal à approcher Yoshi avec son B up l'empêchant d'approcher, mais lorsqu'il passe, il ne pardonne pas. 30% dans la tronche à Yoshi suite à un D throw to U air to U air à bas pourcents, fiou que ça fait pas du bien. Après, est-ce que le D throw to F air passe sur Yoshi, je ne pense pas. Yoshi, quant à lui, peut aller chercher Diddy Kong à moyens pourcents en dehors du stage grâce à son second saut pas dégueu et à son F air très punitif si l'adversaire est mal placé. Le seul problème étant l'angle de la remontée de Diddy Kong qui est juste scandaleux par moments.

En somme, un match up très équilibré qui mise sur l'attente d'une erreur de l'un de deux joueurs. Je donnerais un léger avantage pour Diddy Kong tout de même de par sa remontée efficace empêchant parfois Yoshi d'aller le chercher offstage, ou alors inutilement. Disons du 5.1 pour Diddy et du 4.9 pour Yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Jiipey_K
Smash Moyen
Smash Moyen
Jiipey_K

Masculin Age : 32

Diddy Kong vs Yoshi ? Empty
MessageSujet: Re: Diddy Kong vs Yoshi ?Diddy Kong vs Yoshi ? Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 13:20

MERCI Tuusuuki Diddy Kong vs Yoshi ? 3176931354 , pour quelqu’un qui a 14 ans , je dois l'avouer que tu t'y connais bien Diddy Kong vs Yoshi ? 2240211750.

Effectivement quand je vois le match de yoshi, il ne se sert jamais de la roll de l'oeuf, chose qui est importante pour moi mais peux-être trop punissable .. néanmoins le lancé d'oeuf fait bien mal et permet à yoshi d'avoir une frame d'invincibilité lors du lancé.
Sur la vidéo des DDK, c'est un match très nerveux donc un gameplay rapide et précis, les dégâts monte très très vite.
Pour le coup je me demande si justement DDK est légèrement au dessus , comme toi Tuusuuki je mise sur un petit pour-cent. Yoshi est DDK doivent être au même niveau, on verra bien si il y'aura une maj pour nerfer un des 2 voir les 2 chose qui serait dommage, c'est sheik qu'il faudrait nerf Diddy Kong vs Yoshi ? 1491891232.
Je te remercie pour ta réponse, je vais donc train Yoshi car je m'amuse plus avec lui (je réfléchi plus car le jeu est plus posé mais c'est vrai que je joue très voir trop avec la roll de l'oeuf).
DDK est aussi bien fun, je le laisse en second main dans ce cas, on verra si je peux aller loin dans un tournois près de chez moi mais pour le moment il faut que je travaille tout ça.
Le D throw to F air ne passe pas sur Yoshi pour la simple et bonne raison qu'il suffi à ce qu'il entame son 2ème Jump et voila il esquive le coup. Maintenant je pense que faire le D throw to F air puis lancé de banane sur yoshi doit être le plus judicieux.


Je reviendrais sur ce topic quand d'autre personne argumentera ce topic (je croise les doigts car c'est un peu mort ici..).
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Diddy Kong vs Yoshi ? Empty
MessageSujet: Re: Diddy Kong vs Yoshi ?Diddy Kong vs Yoshi ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:15

Boarf, s'y connaître à 14 ans, c'pas compliqué, sur Brawl Gluttony a su renverser la méta avec son Wario à 11 ans. ^^

Après, je dois avouer que mon avis est beaucoup centré sur la technique de Diddy Kong parce que c'est devenu récemment mon main, je connais donc son gameplay et sa marche à suivre, Yoshi je ne le joue pratiquement pas, alors c'est un peu dur.
Nerf Sheik, non, pas tant que ça, car je trouve Diddy Kong bien plus ennuyant à affronter qu'une Sheik qui tourne depuis la lancée du jeu alors que Diddy Kong est récemment venu à la mode (l'affaire de 3 semaines à peine), donc on sait contrôler la force de Sheik, mais Diddy Kong moins bien.
Effectivement, dans la vidéo, on voit que Zudenka n'utilise pas l'oeuf (d'ailleurs Zudenka est un des meilleurs Yoshi pour moi, et français en plus de ça, tu pourrais t'en inspirer) ou le side-b pour la bonne et simple raison qu'un smash l'arrête (style le up smash de Fox), on le voit vraiment venir, donc shield/roll possible et à la sortie de l'oeuf, Yoshi a un lag et est donc vulnérable pour peu que l'adversaire aille vite. Une Sheik et c'est foutu.
En tout cas, si tu veux main Yoshi car tu t'éclates avec, vas-y, il est très puissant, bien qu'un peu plus technique à apprendre que DDK. Personnellement, je ne m'amuse pas trop avec Yoshi, je m'amuse franchement plus avec DDK puisqu'il est plus rapide et que j'aime les personnages nerveux et avec de forts combos.
L'affaire du D throw to F air, effectivement, un saut permettrait de l'esquiver, mais le D throw to F air de DDK est un true combo (inesquivable en sommes) si bien exécuté sur une cible qui fait du vectoring sur le D throw (fin j'pense) . Le down-B prend également trop de lag pour être enchaîné après un F-air, de plus le F air projette trop loin pour être atteint par la portée de base de la création de bananes, et il est plutôt compliqué de la prendre en plein vol en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diddy Kong vs Yoshi ? Empty
MessageSujet: Re: Diddy Kong vs Yoshi ?Diddy Kong vs Yoshi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diddy Kong vs Yoshi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coloris de Diddy
» Le fan de Diddy et de Bowser Jr. arrive...
» Chunky Kong
» Tiny Kong
» Funky Kong
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Yoshi-