Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Capitaine Toad, l'explorateur intrépide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Empty
MessageSujet: Capitaine Toad, l'explorateur intrépideCapitaine Toad, l'explorateur intrépide Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 20:48

Captain Toad explores into battle !

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Image18

Le Capitaine Toad est apparu en 2007 dans Super Mario Galaxy, malgré le fait que son sac à dos l'empêche de sauter par dessus des obstacles, c'est un grand aventurier et un explorateur, qui en plus de représenter les Toads en général, pourrait être un bon personnage, représentant plusieurs mécaniques apparues dans ses niveaux de SUPER MARIO 3D WORLD et de son propre jeu, Captain Toad : Treasure Tracker.

Comment Capitaine Toad pourrait apparaître dans le jeu ?

Soit par des DLC traditionnels, soit via les Amiibo, on sait que les jeux suivants seront compatibles avec ceux-ci :

-Super Smash Bros. For Wii U
-Captain Toad : Treasure Tracker
-Yoshi's Wooly World
-Mario Kart 8
-Mario Party 10

Imaginez, vous avez votre figurine Amiibo de Capitaine Toad qui contient des données relatives à son jeu, vous l'utilisez ensuite dans Yoshi's Wooly World pour qu'il apparaisse d'une façon ou d'une autre, puis dans SSB4, MP10 et MK8 pour qu'il soit jouable dedans.

Pourquoi Capitaine Toad et pourquoi lui plutôt qu'un autre Toad ?

Parce que Capitaine Toad gagne de plus en plus d'importance et pourrait apporter un moveset vraiment unique.

Mais...il ne peut pas sauter !

Oui enfin, ça c'est ce que les gens croient. Je vais éclaircir un point sensible :

Capitaine Toad PEUT sauter

C'est juste que son sac est trop lourd ! Ce sera cela qui sera purement exploité.

Arguments

1-Les Toads sont une importante partie de l'univers Super Mario qui mérite d'être représentée
2-Il aiderais la vente des Amiibo
3-Il aiderais la vente de Captain Toad : Treasure Tracker
4-Les Toads sont très populaires au Japon
5-Il aurait un bon moveset que je vais montrer
6-Ceci :

http://www.nintendo.co.jp/nintendo_news/140704/whf/img/oyasumi_chara.png

Qu'est ce qu'il dit sur cette image présente sur un lien parlant de Captain Toad : Treasure Tracker, Mario Kart 8 et Super Smash Bros. Wii U ? Il dit quelque chose comme : "J'aimerais REJOINDRE LE COMBAT un jour...". Un indice de masse, semblable au tease qu'on avait eu dans Famitsu sur Dark Pit...

Moveset

Je précise qu'il ne peut pas sauter à la base, mais il y a moyen d'y remédier...

A : Sa lampe émet une grande lumière qui étourdit les ennemis.
Strong Up : Le Toad donne un coup de tête en haut.
Strong Side : Le Capitaine prend son sac et tourne avec.
Strong Down : Il déterre une plante devant lui. Ça ne fait pas beaucoup de dégâts mais peut projeter un combattant en l'air.

Aerial Neutral : Il donne un coup en hauteur avec son sac et s'en sert ensuite comme un ballon avant de revenir sur terre.
Aerial Up : Le Capitaine Toad sort un Champi Hélico de son sac et se transforme, il s'envole alors avec.
Aerial Forward : Un canon violet apparaît, avec lui dedans, et le canon le projette.
Aerial Backward : Son sac gonfle, ce qui donne un coup à ceux qui le touche à ce moment là.
Aerial Down : Un diamant tombe de son sac à dos, il le rattrape mais tombe avec.

Smash Up : Il donne un coup d'avant en arrière avec la pioche de son jeu. Un peu moins puissant qu'un coup de marteau.
Smash Side : Il envoie un coffre en avant, si quelqu'un attaque le coffre avant qu'il ne disparaisse, un objet en sort.
Smash Down : Il prend une Double Cerise et créé un clone de lui qui reste 5 secondes.

B Neutral : Spore. Le Capitaine presse le champignon sur sa tête, un gaz en sort et fait des dégâts.
Up B : Plateforme Volante. Une plateforme bleue avec une hélice jaune dedans apparaît en dessous de lui (vient de SM3DW), la plateforme s'envole.
Side B : Chariot. Il apparaît dans un chariot de mine qui fonce comme la moto de Wario, en appuyant sur A ou B, il envoie un navet.
Down B : Sac à dos. Il lève la main droite, montrant l'objet qu'il va sortir de son sac, en appuyant sur B, un autre objet est montré (comme pour les arts Monado) jusqu'à ce qu'on arrête d'appuyer sur le bouton, voici les objets qui peuvent être envoyés :

-Étoile Verte : Il envoie une étoile verte assez puissante et qui vous rend un peu plus léger, vous pouvez alors sauter.
-Légume: Il sort un navet et vous le tenez comme un objet, cela vous rend plus léger que si vous aviez prit une étoile verte.
-Diamant : Il porte un gros diamant qui le rend beaucoup plus léger (une fois que vous l'envoyez), l'objet fait très mal mais si vous le portée trop longtemps, le Capitaine ne pourra plus supporter le poids et le diamant l'écrasera.
-Sac à dos : Il envoie son sac à dos en ligne droite. C'est l'objet le plus puissant qu'il puisse envoyer, en plus de le rendre aussi léger et rapide que le Villageois mais n'a temporairement pas accès aux coups nécessitant ce sac.
-Autre Objet : Si vous faites votre B-Bas en tenant un objet, il garderas cet objet dans son sac et pourras le reprendre ensuite via cette attaque. Aussi, si vous n'avez envoyé aucun objet, et que vous en gardez un dans votre sac, alors félicitations : vous êtes alors le personnage le plus lourd de l'histoire de Smash Bros !

Final Smash : Brigade Toad.

Le Capitaine Toad dit : "Let´s do it !", la Brigade apparaît alors sur leur vaisseau et il les rejoint. Vous contrôlez le vaisseau comme le FS de Mr. Game and Watch et traversez l'écran, ceux qui vous touchent reçoivent des dégâts, pendant que le Capitaine lance des Étoiles Vertes et des Diamants aux combattants. À la fin du FS, Une Étoile de Puissance apparaît en haut de l'écran et part ensuite, le Capitaine la montre du doigt et descend sur le stage pendant que la Brigade et le vaisseau repartent pour prendre l'Étoile.

Grab: Le Capitaine prend un personnage dans son sac.

Pummel : Le Toad donne un coup de lampe à l'ennemi.

Throw Up : Une Étoile Verte s'échappe du sac et emporte le combattant prit avec elle avant d'exploser.

Throw Forward : Il renverse son sac, ce qui libère l'ennemi prit.

Throw Backward : Il met son sac sur son dos, le combattant s'évade.

Throw Down : Il vide son sac. Au sens propre Capitaine Toad, l'explorateur intrépide 1929873797

Taunts :
1-Sa lampe clignote, il la touche comme s'il voulait la réparer et la lumière revient normalement.
2-Il prend la carte qui est accrochée à son sac, la déplie, puis la remet en place.
3-Il tend un drapeau blanc avec "l'emblème" des Toads dessus.

Poses de Victoire :

1-Il prend la même position que quand il réussit un niveau, une Étoile de Puissance au dessus de sa main droite.
2-Un Maskass le poursuit jusqu'à ce qu'il sorte de l'écran, le Capitaine est apeuré. Il revient, une faux bleue à la main, pourchassant le Maskass qui lui, est maintenant apeuré.
3-Les membres de la Brigade sautillent autour de lui, tandis que l'un d'entre eux lui donne un Diamant

Costumes et Couleurs :

1-Capitaine Toad (Pois Rouges)
2-Capitaine Toad (Tête Rouge aux Pois Blancs)
3-Capitaine Toad (Pois Bleus)
4-Capitaine Toadette (Pois Blancs)
5-Capitaine Toadette (Pois Rouges)
6-Capitaine Toadette (Pois Bleus)
7-Capitaine Toad (Couleurs de Papy Champi)
8-Capitaine Toadette (Couleurs de Papy Champi)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lolicon
Privé de smash
Petit Lolicon

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Toad, l'explorateur intrépideCapitaine Toad, l'explorateur intrépide Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:49

Il a l'air compliqué mais j'aime bien Capitaine Toad, l'explorateur intrépide 456023687

Si un perso de Mario de plus rejoint le Smash c'est lui que je veux Capitaine Toad, l'explorateur intrépide 3371923627

La pose de victoire avec la faux bleue, c'est un clin d'oeil à Pac-Man ? Capitaine Toad, l'explorateur intrépide 466613618
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Toad, l'explorateur intrépideCapitaine Toad, l'explorateur intrépide Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 22:24

Merci Loli pour ton commentaire !

En effet, le coup de la faux est inspiré de l'intro de Pac-Man Capitaine Toad, l'explorateur intrépide 1929873797 !
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Toad, l'explorateur intrépideCapitaine Toad, l'explorateur intrépide Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 01:54

Petit Lolicon a écrit:
Si un perso de Mario de plus rejoint le Smash c'est lui que je veux Capitaine Toad, l'explorateur intrépide 3371923627

Vu le nombre de personnages Mario, il ne reste plus que lui xD

bravo pour la fiche, chapeau.

Cela dit, j'ai pas trop compris le saut... Il faut gérer sur Bbas? il s'il se fait éjecter alors qu'il ne peut pas sauter... C'est mort? :)
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Toad, l'explorateur intrépideCapitaine Toad, l'explorateur intrépide Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 12:15

Tuthor a écrit:
Petit Lolicon a écrit:
Si un perso de Mario de plus rejoint le Smash c'est lui que je veux Capitaine Toad, l'explorateur intrépide 3371923627

Vu le nombre de personnages Mario, il ne reste plus que lui xD

bravo pour la fiche, chapeau.

Cela dit, j'ai pas trop compris le saut... Il faut gérer sur Bbas? il s'il se fait éjecter alors qu'il ne peut pas sauter... C'est mort? :)

Non, parce que il y'a le ballon et le Champi Hélico des aerials, le B Haut...

Ah oui, et je précise un truc, plus le sac est lourd, plus le Aerial Neutral est maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Dratanne
Très Gros Smash
Très Gros Smash


Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Toad, l'explorateur intrépideCapitaine Toad, l'explorateur intrépide Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 18:14

Perso si il y a un newc Mario c'est soit lui soit le prof Katastrof que je veux Capitaine Toad, l'explorateur intrépide 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Coabolt

Masculin Age : 29

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Toad, l'explorateur intrépideCapitaine Toad, l'explorateur intrépide Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 19:25

Je n'ai jamais vraiment apprécié l'idée d'un Toad jouable dans Super Smash Bros, pour moi il n'avait pas grand-chose pour lui à part sa récurrence dans les jeux Mario ; par contre j'ai lu ta fiche et je dois avouer que je suis convaincu, en tout cas plus que pour un simple Toad. J'avais écrit un post dans lequel j'expliquais pourquoi je pense qu'un simple Toad serait une mauvaise idée (lien ici, descendre dans la page), mais Capitaine Toad éviterait ces problèmes : il aurait un moveset bien à lui, il a un rôle défini en tant que personnage de l'univers Mario, et en tant que personnage récent il apporterait du sang neuf à la représentation de l'univers dans SSB.

Si jamais il n'est pas rajouté en DLC ou d'une autre façon au roster de SSB4 ça ne m'étonnerait pas tellement qu'il soit ajouté dans SSB5 s'il continue à faire des apparitions dans les futurs jeux Mario, je l'imaginerais bien être en starter avec de son côté Harmonie qui passe en personnage caché. Bon après oui je vais essayer d'éviter de faire trop d'hypothèses sur un jeu qui sortira probablement dans sept ans Capitaine Toad, l'explorateur intrépide 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Toad, l'explorateur intrépideCapitaine Toad, l'explorateur intrépide Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 06:27

Merci Coabolt, j'ai pas pu répondre car en dehors de mon stage et de ma vie privée, j'essaye de me. Trouver du temps libre pour concevoir une autre fiche qui devrait arriver aujourd'hui.

Le pire, c'est que ça n'a pas été sur d'inventer ce moveset, il y a juste les aerials qui m'ont gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capitaine Toad, l'explorateur intrépide Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Toad, l'explorateur intrépideCapitaine Toad, l'explorateur intrépide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Capitaine Toad, l'explorateur intrépide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toad, serviteur du Royaume Champignon
» Slippy Toad (StarFox)
» [C'est très important] Toad et Toadette
» Captain Toad : Treasure Tracker
» L'équipage du Capitaine Shewrise !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-