Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 IceDarkBen, votre serviteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IceDarkBen
Gros Smash
Gros Smash
IceDarkBen

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 17:46

Bonjoir à toute la communauté Smash, ou à celle ou celui qui prend la peine de lire cette humble présentation.

Je suis IceDarkBen, Ice pour faire plus court (IDB, ça donne un air de marque déposé).
J'ai 22 ans, je suis de la région Lilloise, la ville qui a certainement inspiré Bloumécia (indice : la flotte).
En principe je suis étudiant en licence de japonais, mais je fais un break d'une durée indéterminée pour consolider un vieux rêve qui est celui de publier une série de tome basée sur un univers fantasy et science-fiction, principalement inspiré des codes de la culture ludique japonaise (J-RPG et anime). 8 ans que je potasse le background, faut que ça sorte.

Mon genre de Jeu Vidéo se situe principalement dans le J-RPG, grand malade FFIX auquel je dévoue un culte incomparable, mais aussi fan de Tales of, Mother ou autre Golden Sun. Ma série préférée reste cependant Legend of Zelda dont Majora's Mask est mon opus préféré.

Je ne joue jamais en ligne, quelque soit le support. A une exception près : Super Smash Bros.

J'ai connu la licence dès sa première sortie en Europe lorsque j'étais bambin et je n'ai pas manqué un seul volet depuis. Mais quelque soit l'épisode, le compteur d'heures finissait inévitablement déraisonnable au point que je ne puisse plus nier mon addiction sans me faire passer pour un fou. Pourtant les temps ont changé, j'ai beaucoup moins de temps pour jouer même en dehors des cours, mais la ferveur reste toujours présente.

J'ai autrefois fondé une team sur le net, qui se nommait Apocalypsmash, qui était en fait l'une de mes première grandes expériences sociales vu que je n'avais pas d'ordinateur auparavant. J'étais assez jeune et inexpérimenté, mais je suis tout de même fier d'avoir pu mener cette joyeuse troupe. Elle est morte après mon départ et a ressuscité sous l'acronyme d'ASR (Apocalysmash Renaissance). Peut-être certains d'entre vous en ont entendu parler.

Mon opus préféré est Brawl (sauf si SM4SH finit par le surpasser), ouais... je sais... Apparemment ce serait mauvais genre de le classer au dessus de Melee, voir une preuve d'un amateurisme irréfutable, mais que voulez vous? Il en viendra de mon honneur de monter sur le ring pour défaire ce vilain stéréotype.

En ce qui concerne mes personnages :

SSB : Je jouais principalement Kirby (mon grand frère m'ayant interdit d'utiliser Link parce que c'était SON perso... ah tendre enfance!). La vente de ma N64 à la sortie de la GC ne m'a pas permis de perpétrer mon expérience sur le jeu, je n'y ai plus touché depuis. Triste constat.

SSBM : Young Link et Roy. Le mélange d'agilité et le long range proposé par l'arsenal du petit hylien a eu vite faite de me séduire, en plus d'avoir un jeu aérien plus que satisfaisant. Si mon choix s'est porté sur Roy plutôt que marth, c'est pour son contre, dont l'instantanéité et la puissance me permettait des revers de situation bien plus favorables.

SSBB : Toon Link, Ike et Lucas.

Toon Link étant l'héritage d'un de mes anciens personnages, il était logique que je le reprenne. Bien que je déplore son Dair, je suis beaucoup plus friand de son jeu aérien basé sur son épée, ce qui m'a permis d'élaborer des combos que j'avais du mal à mettre en place avec Young.
Ike est le heros de deux jeux que j'ai vraiment apprécié, alors je me suis jeté dessus comme un fanboy en rûte. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à sa lenteur, mais en réussissant à associer sa puissance démesurée avec un bon mindgame, j'ai eu vite fait de faire des étincelles. D'autant plus qu'Ike a un effet "effrayant" qui impacte beaucoup les joueurs expérimentés bien conscients de sa puissance. J'ai toutefois négligé son utilisation pour une unique raison, c'est le sempiternel commentaire de mes adversaires défait : "je faisais n'importe quoi, je me suis pris plein de coup évident". Du coup même sur SM4SH, il va me falloir du temps pour me réadapter.
Lucas... Les mots me manquent pour qualifier son gameplay. Exhaustif? Ouais c'est surement ça. J'avais le sentiment de pouvoir m'adapter à n'importe quel style de jeu venant de mes adversaires. Mais ce qui me fascinait le plus, c'était son potentiel à pouvoir exceller dans nombreux domaines. Le long rage avec des spécial très aventageux, des smash d'une puissance très importante (en ajoutant la rapidité de son side smash). L'opportunité de se regénerer, renvoyer les projectiles, un recovery en or... Bref, son absence dans SM4SH va se faire ressentir, gravement. Bobo au cœur en plus.

SM4SH :

Toon Link, Ike, Shulk et Daraen.

Toon et Ike pour les même raisons, ainsi que l'expérience accumulée.
Shulk et Daraen sont encore en phases d'expérimentation, mais ils gagnent déjà beaucoup de points pour le fun qu'ils me procurent à jouer, et ça c'est quand même le principal. Leurs gameplay un peu plus complexe et divers des autres personnages leur octroient des qualités et défauts assez béants, qui pourraient être la source d'un potentiel monstrueux.

Enfin, en ce qui concerne mon niveau, je me situerais au dessus de la moyenne. A l'époque de Brawl et l'Apocalypsmash, j'étais le membre le plus puissant de ma modeste team aux côté d'une smasheuse nommée Aoi (aussi inscrite ici, fan inconditionnelle de l'univers Sonic, Megaman et Mother).
J'ai aussi participé à deux ou trois tournois sur Paris. L'un était sur brawl, mais je n'ai pu m'inscrire qu'en 2VS2 suite à une arrivée tardive. Mon coéquipier n'avait touché pour la première fois à une console de salon que depuis sa très récente acquisition de Brawl, et avait décidé de jouer Sonic... à la Wiimote. Bref, il vidait ses stock dès les premières secondes de combat. Malgré tout j'ai réussi à me hisser jusqu'en demi finale sans aucune défaite. Mon tournoi le plus récent est celui qui a eu lieu à la japan expo, j'ai réussi à arriver en finale sans difficulté grace à la présence de Toon sur la 3DS, mais le roster disponible sur la version U ne m'a pas permis de gagner le combat final.
J'ai aussi un taux de victoire de 75% sur le mode duel en ligne de SM4SH, ça vaut ce que ça vaut. Le meilleur moyen de vous faire une idée de mon niveau reste celui de m'affronter.

Je pense que c'est à peu près tout, j'ai du répondre à pas mal de question avant même que celles-ci n'aient pu être posées, mais j'espère en avoir tout de même avoir attisé l'intérêt et la curiosité de plusieurs d'entre vous.

Sinon, j'aime la glace au cassis.
Revenir en haut Aller en bas
http://icedarkben.blogspot.fr/
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:01

Bienvenue à toi ! Tu vas reprendre le Online de plus belle hein ? IceDarkBen, votre serviteur. 4219956345
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:46

Bonjour et Bienvenue sur ce forum
Si tu es interessé par du Offline, n'hésites pas a te recenser ici : http://www.ssb4.com/t3615-nouveau-topic-de-recensement
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lolicon
Privé de smash
Petit Lolicon

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
adullys
Super Smash +
Super Smash +
adullys

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 19:50

Bienvenue à toi ! IceDarkBen, votre serviteur. 2471059158
Revenir en haut Aller en bas
IceDarkBen
Gros Smash
Gros Smash
IceDarkBen

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 19:52

kaleru a écrit:
Bienvenue à toi ! Tu vas reprendre le Online de plus belle hein ? IceDarkBen, votre serviteur. 4219956345

Oui, c'est la raison pour laquelle je rejoins cette communauté. Je compte aussi tenter ma chance avec plusieurs tournois offline, comme par exemple les ranking sur Lille ou le tournoi national proposé par micromania et la Paris Game Week (avec des objets et du temps, ouiiiii). Je suis aussi ouvert à tout défis. D'ailleurs j'ai entendu parler d'un tournoi sur ce forum, je vais profiter de l'occasion!

Merci pour vos messages de bienvenue en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://icedarkben.blogspot.fr/
Kirby46
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Kirby46

Masculin Age : 21

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:51

IceDarkBen a écrit:
SSB : Je jouais principalement Kirby
C'est bien, ça tu devrais le rejouer IceDarkBen, votre serviteur. 2153428652
Et tu devrais mettre un peut plus de smileys 😃

Sinon, bienvenue IceDarkBen, votre serviteur. 2211939944
Revenir en haut Aller en bas
IceDarkBen
Gros Smash
Gros Smash
IceDarkBen

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:00

Kirby46 a écrit:
IceDarkBen a écrit:
SSB : Je jouais principalement Kirby
C'est bien, ça tu devrais le rejouer IceDarkBen, votre serviteur. 2153428652
Et tu devrais mettre un peut plus de smileys 😃

Sinon, bienvenue IceDarkBen, votre serviteur. 2211939944

Kirby restera toujours un perso que j'apprécie particulièrement, c'est vrai que je devrais envisager de l'utiliser en second en dehors de mes main, dans Brawl c'était Luigi mais dans SMB4 il a été beaucoup trop nerfé à mon goût.

Sinon je déteste les smiley, en particulier certains qui me rappellent un certain forum de JV fort déplaisant très connu. En revanche j'aime bien les gifs et les images alakon.

Merci pour le bienvenue! IceDarkBen, votre serviteur. 2205967850
Revenir en haut Aller en bas
http://icedarkben.blogspot.fr/
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:16

C'est une présentation longue mais tellement bien formulé que sa lecture en est agréable. C'est tellement rare, ça fait chaud au coeur. Oh ? Contagieux ?
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
IceDarkBen
Gros Smash
Gros Smash
IceDarkBen

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:33

Luffy a écrit:
C'est une présentation longue mais tellement bien formulé que sa lecture en est agréable. C'est tellement rare, ça fait chaud au coeur. Oh ? Contagieux ?
Bienvenue !

C'est gentil! Je ne vois pas la présentation comme une formalité mais comme une nécessité. Parfois le contact passe très bien avec certains membres instantanément grâce à ça, et puis c'est carrément plus convivial. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://icedarkben.blogspot.fr/
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re : IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:41

Salut et bienvenue dans le Smash IceDarkBen, votre serviteur. 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:58

Ouais, on connaît l'ASR IceDarkBen, votre serviteur. 3176931354 http://www.ssb4.com/t3444-asr-apocalypsmash-renaissance

En tout cas une bien belle et longue présentation, bienvenue par minou ! Une seule chose m'a choqué :

IceDarkBen a écrit:
Lucas […] un recovery en or
IceDarkBen, votre serviteur. 466613618 IceDarkBen, votre serviteur. 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 08:59

Salut et bienvenu IceDarkBen, votre serviteur. 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
IceDarkBen
Gros Smash
Gros Smash
IceDarkBen

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 10:23

Ajimi a écrit:
Ouais, on connaît l'ASR IceDarkBen, votre serviteur. 3176931354 http://www.ssb4.com/t3444-asr-apocalypsmash-renaissance

En tout cas une bien belle et longue présentation, bienvenue par minou ! Une seule chose m'a choqué :

IceDarkBen a écrit:
Lucas […] un recovery en or
IceDarkBen, votre serviteur. 466613618 IceDarkBen, votre serviteur. 1280623809

Oui j'ai vu ça, je me suis empressé de leur laissé un petit message d'encouragement. Merci pour le compliment!

Pour Lucas, il est vrai qu'il présente un temps de forte vulnérabilité avant de se frapper avec le thunder, mais avec une certaine habitude et une distance précautionneuse, on évite facilement les crasses. Va t'en pour le défier une fois partie en fusée le petit blond! Ou alors j'ai eu toujours eu une chance de cocu jusqu'à aujourd'hui, mais je ne recense aucune défaite ou perte de stock du à son recovery et tentative audacieuse de mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://icedarkben.blogspot.fr/
Aoi Onibi
Gros Smash
Gros Smash
Aoi Onibi

Féminin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 20:45

Oy Ice !

Ice a écrit:
Mon opus préféré est Brawl (sauf si SM4SH finit par le surpasser)
Ou Project M ! Il faut que tu y joues un jour ! è__é

Ice a écrit:
Lucas […] un recovery en or
Mwé la Recovery de  :ssblucas: dans Brawl est bien par le fait que tu peux remonter d'assez loin et que t'as le Rope Snake (tether grab) en 2ème option + safe. MAIS c'est vrai qu'en général il peut se faire facilement OUUH quand il invoque le PK Thunder et même si c'est plus dur de le toucher en PKT2 (en mode fusée donc) il a quand même de la peine à revenir contre certains match-ups. (Coucou :ssbgamewatch:  IceDarkBen, votre serviteur. 3371923627  )

Ice a écrit:
Lucas...Bref, son absence dans SM4SH va se faire ressentir, gravement. Bobo au cœur en plus.
Spoiler:

Ice a écrit:
Sinon, j'aime la glace au cassis.
Rofl c'est vomi le cassis. Le goût est juste infect.  xD

Pis bienvenue sur le forum aussi. x)
Revenir en haut Aller en bas
IceDarkBen
Gros Smash
Gros Smash
IceDarkBen

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 23:42

Je ne risque pas d'apprécier Project M vu qu'il reprend les mécaniques de mélée, à savoir un jeu qui prime sur une technique trop pointilleuse et fait perdre à mon gout l'essence du fun des combats de SSB et qui est davantage sublimé dans Brawl, qui pour ma part n'a rien de casual.

Pour Lucas, encore une fois je me souviens pas avoir eu de mauvaises expériences avec son recovery, et pourtant c'est pas les combats qui ont manqué à l'époque. Donc pour moi ça restera un point fort.

Et oui, quelle cruauté Mister Sakurai, virer notre petiot préféré!

Et le cassis c'est délicieux! T'as pas de goûts! Et la couleur est magnifique! Purple FTW!
Revenir en haut Aller en bas
http://icedarkben.blogspot.fr/
Sylver
Smash Moyen
Smash Moyen
Sylver

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 11:07

Hey ! Bienvenue ici Ice, je m'attendais pas à te voir ici. x)
Tu verras, ici y a plein de gens qui voudront en découdre.

A+ dans l'arène. IceDarkBen, votre serviteur. 1550333219
Revenir en haut Aller en bas
IceDarkBen
Gros Smash
Gros Smash
IceDarkBen

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 14:22

Ahah, pourtant je t'ai dit que je voulais reprendre ma carrière de smasheur! Je n'avais pas forcément envie de rejoindre a nouveau une team donc j'ai trouvé ce joli compromis.

J'espère bien! L'épée de Légende, Ragnell et Monado me démangent!
Revenir en haut Aller en bas
http://icedarkben.blogspot.fr/
Spring
Smash de Cuivre
Smash de Cuivre
Spring

Masculin Age : 24

IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 17:40

Bienvenue dans le smash IceDarkBen, votre serviteur. 1892650967 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IceDarkBen, votre serviteur. Empty
MessageSujet: Re: IceDarkBen, votre serviteur.IceDarkBen, votre serviteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IceDarkBen, votre serviteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Design] Pit, serviteur de Palutena!
» Toad, serviteur du Royaume Champignon
» VOTRE mii!
» Votre collection
» Votre réaction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Le forum :: Vie des membres-