Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un meilleur personnage qu'avant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meta_Ridley89
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Meta_Ridley89

Masculin Age : 35

Un meilleur personnage qu'avant? Empty
MessageSujet: Un meilleur personnage qu'avant?Un meilleur personnage qu'avant? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 06:57

Est-ce moi ou Lucario est définitivement un meilleur personnage dans ce nouveau Smash Bros?

Plus je joue avec ce personnage bien que j'ai pas aimé les petits changements au départ, je commence à sentir que le personnage en tant que tel est bien plus complet malgré ses faiblesses soit des attaques Smash plus lentes mais des tilts (Strong Attacks) beaucoup plus efficaces grâce à sa vitesse. Ses attaques fortes sont presque instantanées et la portée de son Side-Tilt est presque équivalente à celle de son Smash sans compter l'Aura...

Ses attaques aériennes sont toujours aussi efficaces bien que le Down-Air ne semble plus l'arrêter à moins de carrément frapper l'adversaire. Il est encore capable de faire le spacing et de bien coller une Aura Sphere ce qui est, à mon sens, astronomique. Je ne sens pas que ses combos standards soient efficaces mais son mid-distance... wow!

Et l'Aura a vraiment un impact sur le gameplay. Non seulement le knockback est plus fort mais les dégâts sont sévères. À 40%, Lucario peut combattre normalement malgré un spacing idéal. La Forte-Paume (Force Palm) acquiert une meilleure portée ce qui est excellent pour combiner l'Aura Sphere ou un Dash-Attack. Ses grabs sont encore parmi les plus efficaces... Le Vit.Extrême (ExtremeSpeed)... j'arrive à le manier vers le bas pour faire un 90°... J'oubliais pour la Forte-Paume... Le coup en grab est incroyablement satisfaisant!

Je sens que Lucario a une meilleure mobilité, il conserve ses capacités de spacing et son Aura est presque abusé... Il est définitivement plus léger ce que j'accepte comme prix à payer pour une force qui rivalise avec celle de Bowser et Ike...
Revenir en haut Aller en bas
http://facteurgeek.com
TheoB
Gros Smash +
Gros Smash +
TheoB

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: Caramel Ecchi Waysen

Un meilleur personnage qu'avant? Empty
MessageSujet: Re: Un meilleur personnage qu'avant?Un meilleur personnage qu'avant? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 10:54

J'ai beaucoup joué Lucario sur Brawl, et franchement... je suis un peu déçu de sa version SSB4.

Lucario était un des personnages qui avait des "combo" relativement viables, je pense à l'enchainement d'AFA, à son jab to grab/Bside, aux enchainements de Bside, à son Uthrow to Utilt, etc...

Mais je trouve que c'est un des seuls perso qui a... moins de combo que sur brawl (un autre exemple étant Marth). Ses throw ne sont pas géniales, son jab a beaucoup plus de recovery entre chaque coup (le 3ème peine à connecter parfois), son AFA envoie trop loin pour comboter, son Bside chope moins bien j'ai l'impression. L'aurasphère a définitivement plus de recovery après être lancée ! Je m'en rends compte car à chaque fois j'appuie trop tôt pour la recharger vu que je suis habitué au timing de brawl.

A côté de ça, évidemment nombre de ses coups ont été améliorés : ANA, ABA, ses smash plus puissants grâce à l'aura qui augmente de beaucoup sa force, Bup qui couvre une distance indécente obligeant rendant impossible tout gimp, Bside projectile qui a une énorme portée à haut %,...

C'est un meilleur perso, sans doute. Mais pour moi il a perdu son style de jeu. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Meta_Ridley89
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Meta_Ridley89

Masculin Age : 35

Un meilleur personnage qu'avant? Empty
MessageSujet: Re: Un meilleur personnage qu'avant?Un meilleur personnage qu'avant? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 19:27

L'Aura est un gros facteur. Lucario a pas le choix de faire un maximum de dégâts dès le début afin de profiter des combos car le knockback est augmenté sérieusement. Il a une certaine lenteur mais en combinant les grabs et les tilts, ça marche bien. J'expérimente encore... mais c'est ce que j'ai remarqué. Mais même là, je suis arrivé à m'y faire et à remporter bons nombres de matchs à 1 contre 1. J'arrive à battre Lucina mais les matchs sont longs...
Revenir en haut Aller en bas
http://facteurgeek.com
Nives
Smash Moyen
Smash Moyen
Nives


Un meilleur personnage qu'avant? Empty
MessageSujet: Re: Un meilleur personnage qu'avant?Un meilleur personnage qu'avant? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 00:40

Bon après plusieurs test et passage sur smashboard , la réponse est oui .

Mais les fondement de sont gameplay on effectivement changé il est beaucoup moins aérien . Donc maintenant si tu veux être agressif avec lui tu a encore plus de travail que avant .

Le perso devient très intéressant a partir de 70 % les AS sont suffisamment large pour couvrir les approches et le FP tue casi tout le cast a 100 % .

Le gros bonus avec cette version hormis laura Un meilleur personnage qu'avant? 2176505670 qui va nous apporté beaucoup de haine et john est le boost de sont b up qui était sa grosse faiblesse sur brawl .

Lucario demande d’être plus réfléchi et précis . Car le fsmash a perdu en porter et fini la hitbox qui te permetais de faire 2 fsmash de suite et d’être assez safe . Pareil pour les pushback sur le shield on peut plus foutre la pression avec et resté safe .

En gros de ce que j'en ressort il faut oublier casiment totalement le gameplay de brawl et travailler sur un nouveau metagame voici ce qui reste d'actualité pour moi :

-Pression au Ada
-Approche en AS suivi d'un AS cancel to grab ADA tilt au choix
-FP en kill move favori  
-Le raising Dair

J'ai abordé un peu les moins voici les plus

-f tilt encore plus efficace que avant bouffe bien le shield très bon pour punir
-On peut edgeguard fini la peur du ANA offstage donc foncé ce sera vraiment la clé de certain Mu ( :ssbdiddy: )
-le b side puni efficacement et permet un large spacing

On a tout a faire sur ce perso si vous voulez un exemple de bon lucario gumamugitya sur youtube

Voila confrère on a du taff  Un meilleur personnage qu'avant? 995439709
Revenir en haut Aller en bas
Drardur Facedure
Smash Moyen
Smash Moyen
Drardur Facedure

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Un meilleur personnage qu'avant? Empty
MessageSujet: Re: Un meilleur personnage qu'avant?Un meilleur personnage qu'avant? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 21:10

Lucario est un des persos des plus sales du jeu. Son aura est infiniment plus importante que dans brawl ou elle était quasiment insignifiante. Regardez son Bup. Le perso est impossible à edgeguard, il traverse tout l'écran à la vitesse de l'éclair. Ses aurashpères ont peut être un peu plus de recovery, mais elles sont plus grosses. Ses attaques smash sont très puissantes, notamment son side smash qui a un recovery minime : très difficile de le punir.
C'est vrai que Lucario a moins de combos et qu'il est plus léger, mais c'est probablement un des persos les plus forts du jeu tellement son aura est puissante. Il garde quand même un zoning aérien et terrestre très exploitable et de nombreuses possibilités en terme de footsies et d'edgeguard.
Revenir en haut Aller en bas
Nives
Smash Moyen
Smash Moyen
Nives


Un meilleur personnage qu'avant? Empty
MessageSujet: Re: Un meilleur personnage qu'avant?Un meilleur personnage qu'avant? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 11:53

En quoi c'est un perso sale , si tu dit que sont aura était insignifiante c'est que tu l'a pas vraiment joue sur brawl .
Car l'aura était lier aussi bien au stock que au % ce qui permettais des comeback incroyable ou des techniques "sale" avec la team anubis en 2vs2.

Tu peu edge difficilement ça recovery c'est vrais mais même si tu l'edgeguard pas si le lucario ce plante sur ça reco avec le nouveau patch tout le monde peu placé un smash sur le landing lag . Pareil suite au patch l'angle avec lequel tu approche l'edge est important .

Les AS te semble abusé car elle on enfin une utilité punir les landing . Par contre le fsmash a été nerf maintenant tu peu plus le bourré et être safe il y a plus de sweet spot et de hitbox disjointe et a cause de ça il est bien plus punissable. Pareil pour le U smash qui en echange de tué super tôt perd plus de 50 % de ça hitbox ne frappe que devant lucario a par sur un mindgame impossible a placé .

En l'air il devenu ridicule sont AFA ne permet plus de combo , le ADA ne tue plus efficacement et fini le shield stab avec . Sont Ana reste potable mais faible seul sont AUA est un bon aérial . Je te rejoins sur le point que avec sont aura c'est clairement le perso le plus fort ceux des 120 % a 180% c'est juste Un meilleur personnage qu'avant? 3828426745 le monstre que c'est .

Mais la c'est encore plus a double tranchant que avant car a 0% il tue personne avant 120% avec ces meilleurs killmove soit Usmash/ABA . Et vu que l'aura est plus lier au stock perdre ton stock le premier est devenue encore plus problématique que brawl . Pour en revenir sur le sale beaucoup le jouerons comme ça online mais avec ce gameplay en géneral tu passe pas les pool ._.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un meilleur personnage qu'avant? Empty
MessageSujet: Re: Un meilleur personnage qu'avant?Un meilleur personnage qu'avant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un meilleur personnage qu'avant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Meilleur 2015] Le meilleur dirigeant politique ?
» Le meilleur chanteur
» Meilleur Pokémon du monde
» [Meilleurs 2015] Le meilleur animateur
» [Meilleur 2015] Le meileur événement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Lucario-