Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une petite question technique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuko G.
Gros Smash +
Gros Smash +
Tsuko G.

Age : 33

Une petite question technique ... Empty
MessageSujet: Une petite question technique ...Une petite question technique ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:33

Salut à tous.

Je suis en train de reprendre du service sur Melee, et par la même occasion en train de gober un max de nouvelles techniques avancées qui ont été "découvertes" ces derniers mois.

Je ne sais pas s'il y a du monde qui joue semi-pro/pro sur le fofo, mais il y a une technique que je vois assez souvent mais dont je ne trouve pourtant pas le nom, ni le procédé. C'est une sorte de teching aérien. Les CPU le font tout le temps, et certains joueurs savent comment s'y prendre. Je m'explique.

Lorsque que l'on se fait smash, il y a un moyen de raccourcir le hitstun en l'air et redevenir dispo au plus vite sans avoir à masher les boutons de manettes.

Une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une petite question technique ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question technique ...Une petite question technique ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:53

Tu n'aurais pas une vidéo de ce que tu dis ? Comme tu sembles l'avoir déjà vu.

J'ai beau jouer à Melee, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Reyson
Gros Smash +
Gros Smash +
Reyson

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: United French Smashers / LeFrenchMelee

Une petite question technique ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question technique ...Une petite question technique ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 03:10

Droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche. Jusqu'à reprendre ta position aérienne initiale.

Mais faut y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/reysonkeenth
Pixou
Smash Moyen
Smash Moyen


Masculin Age : 32

Une petite question technique ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question technique ...Une petite question technique ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:32

Pas trop compris l'explication, mais si c'est un truc que les CPU font souvent, le premier truc qui me viens à l'esprit qui est dans les airs c'est le météor cancel. Si on se fait météor, on peut l'annuler si on saute aussitôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Meljin
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Meljin

Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une petite question technique ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question technique ...Une petite question technique ... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 14:43

Hello.
Reyson a raison.

Dès que tu n'as plus de hitlag, tu peux faire gauche-droite avec le stick pour te rétablir dans les airs. Tu peux aussi faire un mouvement aérien (aerial, b-move, whatever).
L'intérêt du gauche-droite, c'est que tu ne t'implique dans aucun mouvement et donc reste libre de choisir autre chose par la suite.

Il faut ceci dit savoir que ça ne raccourcit PAS l'hitlag. Ca te rétablit juste une fois le hitlag fini. C'est principalement utilisé par les Link qui ont plus de saut mais ont besoin de se rétablir pour esquive aerienne => grappin.

Pour savoir quand tu n'as plus de hitlag, eh bien... C'est grâce au rumble.
Revenir en haut Aller en bas
Link69
Smash Terrible
Smash Terrible
Link69

Féminin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une petite question technique ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question technique ...Une petite question technique ... Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 16:02

J'pense qu'il veut parler du fait que, par exemple quand on pillar combo avec Falco, si on fait un shine au lieu d'un Utilt et que l'adversaire à touché le sol il aura pas de hitlag.

Je sais reconnaître les situations où ça arrive en jouant mais je saurai pas vraiment l'expliquer désolé (sûrement un rapport entre les % actuels, la puissance du knockback/les % donnés par le coup et le fait d'avoir été en contact avec une surface durant les X dernières frames).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite question technique ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question technique ...Une petite question technique ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite question technique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question
» Petite question de gameplay
» Répondez à une question par une question
» Nouvelle démo technique
» Rush-cancel. Glitch ou technique ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: Melee-