Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neral
Mega-Smash
Mega-Smash
Neral

Masculin Age : 25

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 10:23

Je tiens aujourd'hui à vous présenter une de mes petites perles du web, au même titre que Loups-garous-en-ligne ou Pokemon Showdown, voici un site sur lequel vous pourrez tester votre connaissance en jeu vidéo :D. Voici comment ça fonctionne :
-Il suffit d'abord de cliquer sur le lien, et de s'inscrire / se connecter. http://www.vgm-quiz.com/play
-On a ensuite un choix entre deux salons, un débutant et un adepte, même si le adepte contient plus de jeux méconnus, il y a des musiques que j'adore absentes du débutant, et souvent plus de personnes connectées, donc si vous voulez me rejoindre, c'est là-bas.
-Une fois dans le salon, vous allez subir un court tutoriel pour vous expliquer le principe, vous serez ensuite dans le salon sur une chatbox avec les autres joueurs (comparés aux blindtest trouvables sur youtube qu'on fait tout seul).
-Toutes les 20 secondes, une musique s'écoule pendant 30 secondes et il faut trouver le titre du jeu duquel il vient, on a différents indices pour simplifier la tâche, comme le nombre de mots + certaines lettre déjà placées pour nous aider, ces indices se rechargent au bout de plusieurs parties.
-Une fois la musique finie, on découvre en combien de temps chaque personne a trouvé ou non, ce qui établit un classement, plus on trouve de musiques d'affilée, plus on gagne de points. 20 secondes plus tard, une autre musique au hasard se lance.

A noter : C'est un jeu en partie communautaire, car le grand but de ce site, c'est de faire du blind test, mais EN COMPETITION, Croc ne pourra plus me dire en chatbox que son PC lagge et qu'il n'a pas répondu au bon moment  VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne 484727867 ; par conséquent, le but de se topic est non-seulement d'en parler, mais aussi de vous faire venir (quand vous voulez) pour qu'on se teste entre nous, voire faire une compétition type "le premier à 25".
Les autres principaux avantages sont notamment que l'on peut parler pendant qu'on joue (puisque tout se fait par chatbox) ce qui fait qu'on n'est pas obligé d'attendre la fin de sa musique pour dire "OMFG CE JEU JE L'ADORE" ;).
Enfin, c'est un système de jeu très court, il y a plus de 2800 musiques dans la base de données, et une session dure environ 1 minute, ce qui fait que ça va très vite, surtout qu'on est pas obligé de rester en continu dessus, mais on peut simplement venir pour écouter, et répondre quand on reconnait (sans s'acharner sur les indices :D).
Enfin, j'ai pas mal discuté avec Ed, l'un des webmasters de ce site magnifique, avec Ophi et Lena, et il m'a dit que c'étaient des grands fans de ssb4.com et qu'il y passait presque tous les jours, ils s'en sont même inspirés pour faire leur thème, et il vote oui pour Ridley :D
Leur site est pas très connu mais ça vaut vraiment la peine d'y faire un tour, moi je l'ai connu par Google, mais si comme moi vous pouvez faire du bruit on aura peut-être un jour des pics à 50 puis 100 personnes dans un salon (bordel monstre et ambiance assurée).


Dernière édition par Neral le Sam 08 Mar 2014, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-pokemon.com
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 11:47

J'y ferai bien un tour, mais y'a pas de lien dans ton post VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne 1929873797
(oui j'ai la grosse flemme de chercher sur google)
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Mega-Smash
Mega-Smash
Neral

Masculin Age : 25

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 12:00

J'ai édité, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-pokemon.com
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 12:15

Alors je suis allé au salon débutant et je me suis senti comme un gros noob, j'ai pas été capable de répondre à quoi que ce soit VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Mega-Smash
Mega-Smash
Neral

Masculin Age : 25

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 12:47

C'est normal au début, même moi je galère parfois pour réussir trois musiques de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-pokemon.com
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 13:14

Je trouve qu'ils pourraient donner la réponse à la fin quand même. Histoire de bien se dégouter VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne 1929873797
"Oh, c'était tellement évident !"
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Premier pas
Premier pas
Lena

Age : 31

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 14:21

Hello !
Je suis l'un des créateurs de ce blindtest.
Je voulais remercier Neral d'avoir présenté notre projet et apporter quelques précisions:

Le niveau peut surprendre au début mais le salon débutant est assez facile lorsque tu t'habitues à la rigueur orthographique (et histoire de se rappeler les noms complets des jeux, que l'on a tendance à passer à la trappe).
Il y a en effet un moyen d'avoir la réponse à la fin d'un morceau, en faisant un devilspact (pour cela il faut au moins un point dans ton total).
Tout cela est expliqué dans la FAQ sur notre site, sans vouloir faire de pub ou autre, je mets le lien pour plus de précisions: http://www.vgm-quiz.fr/faq
Merci à ceux qui porteront de l'intérêt au vgm-quiz ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 14:35

En effet, je comprends mieux VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne 2153428652
J'y retournerai histoire d'avoir au moins 1 point x)
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 17:54

Hey, j'y suis allé pour voir, c'est vrai que c'est très sympa, hésitez pas à essayer  VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne 1441789988 
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 18:57

Pas mal du tout comme concept VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne 1204482050
Je suis allé y faire un tour, j'ai trouvé ça vraiment cool ! En espérant que vous aillez de plus en plus de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Mega-Smash
Mega-Smash
Neral

Masculin Age : 25

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:36

J'ai récemment dépassé les 2000 points ! venez faire un tour vraiment, en plus si je me gourre pas il y a des events tous les vendredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-pokemon.com
Contenu sponsorisé




VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Empty
MessageSujet: Re: VGM-Quiz, ou un blindtest en ligneVGM-Quiz, ou un blindtest en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VGM-Quiz, ou un blindtest en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Blabla-