Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Illusion D'optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 16:10

Franchement cette illusion m'a vraiment surpris Illusion D'optique 466613618



Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:59

Truc de fou. Illusion D'optique 1914271806 
C'est vraiment bluffant. Illusion D'optique 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:08

Ca ne me fait rien, mon cerveau ne doit pas se laissé berner apparement Illusion D'optique 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:14

Wow !! Illusion D'optique 1491891232
J'ai lâché un petit cri quand j'ai regardé un objet chez moi. Illusion D'optique 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:37

Superbe, vraiment réussi.

Si jamais c'est notre cerveau qui essaye de s'habituer aux distorsions qu'on lui oblige à gérer, il va essayer de stopper les mouvements en les compensant par des mouvements qu'il va créer lui même. Du coup quand on va quitter des yeux l'écran le cerveau va mettre quelques secondes à supprimer les mouvements de compensation qu'il a créé. C'est ça qui va modifier ce qu'on regarde et créer ces distorsions.

Dans un registre bien plus simple, quand vous mettez des lunettes avec des verres colorés, disons rose, le cerveau va comprendre qu'il y a un objet qui perturbe les couleurs qui sont censées atteindre l'oeil et va créer un voile de la couleur du négatif de celle des lunettes (soit du vert clair) pour retrouver les véritables couleurs.
Ça ne marche que pour des couleurs pas trop intense mais c'est assez spécial, quand on enlève les lunettes tout à une teinte de vert pendant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:53

Je m'attendais à plus violent, mais c'est vachement sympa Illusion D'optique 466613618

J'adore les trucs comme ça Illusion D'optique 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:59

Deiv a écrit:

Dans un registre bien plus simple, quand vous mettez des lunettes avec des verres colorés, disons rose, le cerveau va comprendre qu'il y a un objet qui perturbe les couleurs qui sont censées atteindre l'oeil et va créer un voile de la couleur du négatif de celle des lunettes (soit du vert clair) pour retrouver les véritables couleurs.
Ça ne marche que pour des couleurs pas trop intense mais c'est assez spécial, quand on enlève les lunettes tout à une teinte de vert pendant un petit moment.

You made my day
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 23:29

Un grand remerciement à mes lunettes de ski légèrement teinté qui m'ont fait me poser la question. Je ne sais pas comment fait le cerveau mais c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 03:53

Wah, pas mal du tout la vidéo. D'habitude les illusions de ce genre ne me font pas grand-chose, mais là ça m'a surpris ^^

Et il y a longtemps j'avais des lunettes de soleil avec des verres rouge pétant, c'était cool. ( Illusion D'optique 3845856932 + Illusion D'optique 855863690 )
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 05:23

Ouais je connaissais déjà, y'a le phantasmatron qui est bluffant aussi!

Deiv, pourrais tu m'expliquer un truc.
En été, à la plage quand je suis sur ma serviette la tête de profil j'ai souvent qu'un seul oeil ouvert, et bizarrement j'ai comme un filtre légèrement vert/jaune qui teinte ma vision. Et le plus surprenant c'est quand je change d'oeil les teintes sont plus rouge violacées. Mais je ne le remarque que dans ce cas précis, allongé sur une serviette sur la plage ^^
Aurais-tu une explication Jamy?

Non, je ne suis pas bizarre, j'ai fait des tests, mon cerveau est pour reprendre les mots du médecin, normal! XD
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 12:44

Ah bah putain ça c'est spécial, peut être que tes yeux n'ont pas tout à fait les même gemmes de couleurs. J'en sais foutrement rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 13:41

Tuthor a écrit:
En été, à la plage quand je suis sur ma serviette la tête de profil j'ai souvent qu'un seul oeil ouvert, et bizarrement j'ai comme un filtre légèrement vert/jaune qui teinte ma vision. Et le plus surprenant c'est quand je change d'oeil les teintes sont plus rouge violacées. Mais je ne le remarque que dans ce cas précis, allongé sur une serviette sur la plage ^^
Je dirais que c'est exactement le même phénomène !

L'œil «extérieur» se prend les rayons du soleil en pleine face, et comme ta peau est globalement rouge/rosée vue de l'intérieur, ta paupière agit de la même manière que les lunettes de soleil et le cerveau compense en «ajoutant du vert» quand tu ouvres les yeux.
L'œil qui reste contre la serviette est «à l'ombre», donc au départ non compensé si on veut : au moment où tu l'ouvres tu vois des couleurs correctes, mais comme c'est vachement différent de ton autre œil le cerveau re-compense dans l'autre sens en ajoutant du rouge de ce côté, du coup voilà.

Ou un truc du genre.
Illusion D'optique 995439709

Tuthor a écrit:
Non, je ne suis pas bizarre, j'ai fait des tests, mon cerveau est pour reprendre les mots du médecin, normal! XD
Tu es donc allé voir un médecin pour ton cerveau, c'est déjà un signe en soit Illusion D'optique 1280623809


Dernière édition par Ajimi le Mer 08 Jan 2014, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 13:49

Des illusions comme ça, j'en ai vu plein. Mais alors celle-là Illusion D'optique 466613618
J'ai jeté un coup d’œil au logo "Samsung" de mon PC et y'a le A qui a commencé à gonfler Illusion D'optique 1491891232
Mais ça ne marchait pas sur les autres objets, on m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 15:30

C'est parce que ton cerveau n'est pas NORmaaaaaaaaaaaal!  Illusion D'optique 3828426745 
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 00:03

Un peu déçu parce que je suis dans le noir et le fond du forum (enfin des messages) est uni, mais c'est vrai que ça marche bien !
J'imagine que les lettres sont faites pour nous obliger à rester concentrés et ne pas aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 09:11

Impressionnant quand même, mais l'effet a disparu presque instantanément Illusion D'optique 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Illusion D'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion D'optiqueIllusion D'optique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Illusion D'optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zoroark, le maître de l'illusion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Autre :: L'ancien monde :: Archives en lecture seule :: Vidéos-