Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crehelf1
Smash Brutal
Smash Brutal


Masculin Age : 24

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:54

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos 58a11d963daafe88f95d8a6a32af56c0

Herbizarre, le pokemon plante, reviens sur PM, avec un nouveau panel de capacité le rendant oppressant.
Il n'est plus accompagné de ses deux compagnons, Carapuce et Dracaufeu, et est ainsi un personnage indépendant.

Description des coups spéciaux:

Spécial neutre:Synthèse/Lance-soleil

Herbizarre réalise une parade nuptial en dansant avec ses feuilles, ce qui aura pour effets de le déshabiller de quelques pourcentages et recharger son terrible "Lance-soleil". Lorsque le bulbe est bleue étincelant, appuyez sur B pour lâcher un rayon en diagonale de 45° qui tue à assez bas pour cent! Notez que si l'ennemi est près de vous lorsque vous déclenchez la recharge de lance-soleil, il sera légèrement projeté en l'air. Précision Trekiros: La synthèse est cancel quand on attérit; cool pour comboter.

Spoiler:

Spécial côté: Tranch'herbe
Spoiler:

Herbizarre lance une feuille pour trancher les ennemis. Cette attaque existait déjà dans brawl, mais subit deux modifications:

- Vous ne pouvez lancer qu'une tranch'herbe à la fois. Tant que l'autre tranch'herbe n'a pas disparu, vous ne pourrez en lancer une autre.
- Vous pouvez modifier la vitesse et la portée de la tranch'herbe. En donnant un coup rapide avec le stick, la trach'herbe partira loin et très vite. Moins vous bougez le stick, moins la tranch'herbe ira vite et sa portée diminuera. Diminuer la vitesse peut permettre à la tranch'herbe de rester sur le joueur, ainsi il subira plus de dommage.
EDIT PM 3.0 : la tranch'herbe a une bien moins grande portée.

Coup spécial Bas: Balle graine
Spoiler:
Grosse différence avec brawl dû au fait que vous ne pouvez changer de perso. Ici, au lieu de changer de pokemon, herbizarre lance une balle graine à la verticale; vous pouvez légèrement influencer la direction vers la gauche ou vers la droite. Utile pour tuer les ennemis au-dessus de vous.
Si la balle graine touche l'ennemi au sol, il sera étourdit.
Plus maniable si utilisée au sol.

Coup spécial haut: Fouet liane
Spoiler:

Herbizarre donne un coup de liane en diagonale au dessus de lui, ou se rattrape à l'edge (bord du terrain) si vous en êtes en-dessous. Pas de grosse différence avec brawl, à part que le coup fais plus mal et que le bruit change aussi.

Attaques terriennes:

Le jab: Ce coup très merdiqueHerbizarre donne deux coups de liane devant lui, très rapide mais n'infligeant presque rien, et ne donne pas l'opportunité de comboter. A utiliser dans de rares cas.

Les smash:

Le smash côté:

Herbizarre se mets sur ses deux lianes et donne un coups de tête vers l'avant. Portée assez bonne, mais très punissable car assez lent et gros temps de lag après. Utile pour punir, en plus ce smash tue bien. Utile pour tuer à l'edge ou punir un ennemi qui retombe.

Le smash haut

Le smash qui a le plus de différence avec Brawl. Herbizarre libère les spores contenues dans son bulbe, ce qui a une grande portée et inflige beaucoup. Le temps de lag de cette attaque a été considérablement réduit.
A prendre en compte: Les spores peuvent faire pousser une fleur sur la tête de l'adversaire, ce qui lui infligera quelques pour-cent en plus, et vous en récupérerez quelques un.
Précision Trekiros: Vampigraine (la fleur poison quand on met le sweetspot du dair par exemple) a une valeur de base, mais comme pour les grabs, plus on appuie sur plein de boutons, moins on subit de dégâts de poison. Par exemple, l'usmash sur un mec qui lâche son pad fait un total de 25% de dégâts (!!!), mais en match, il fera jamais plus de 15-16, et contre un mec qui connait cette propriété, il fera jamais plus de 11-12 :P

Le smash bas

Same of Brawl, Il donne un coups de liane de chaque côté. rapide, projette bien, mais très punissable.

Les tilts

Le tilt avant

Spoiler:

Herbizarre avance légèrement, fait tourner les feuilles sur sont dos très rapidement puis revient à sa position de départ. Coup très utile pour spacer.

Le tilt haut

Spoiler:

Notre très cher pokemon se mets sur ses deux lianes et donne un très rapide coup de **** vers le haut. bonne portée, rapide, à bas pour-cent vous pouvez en enchaîner 2-3.

Le tilt bas
Spoiler:
Mon tilt préféré. Il donne deux coups de lianes vers l'avant, très rapide et bonne portée et permet de suivre sur un smash au ou un aerial. que demande le peuple? Comme le tilt haut, vous pouvez en enchaîner 2-3 à bas pourcent.

Les aerials

Il faut savoir que c'est là où herbizarre a grandement gagner en efficacité. Globalement, il sont plus rapides, et surtout beaucoup plus efficaces.

L'aerial neutre

Herbizarre tourne sur lui même, entraînant l'ennemi dans un déluge de coups de tête. Rapide, et là où c'est très différent de brawl, ce coup tue bien!

L'aerial avant
Spoiler:
Same of brawl, rien de changer. Il donne un coup avec ses deux lianes devant lui, utile pour spacer.

L'aerial back

Il donne deux coups de liane très rapide derrière lui. la vitesse est très bonne, utile pour spacer, et comme l'aerial neutre, il tue assez vite, alors que sur brawl il ne projette presque pas!

L'aerial haut

Spoiler:

Smash haut, mais en l'air. plus sérieusement, il libère ses spores vers le haut, et faites très attention: cela vous projette vous aussi vers le bas. Au-dessus du terrain, ça va, mais au-dessus du vide, c'est la mort dans 90% des cas! Comme le smash haut, cela peut vous rendre du pourcentage et empoisonner l'adversaire.
Précision Trekiros: Le corps d'Herbi devient un meteor smash pendant le uair (et même un spike pendant les 4 premières frames)

L'aerial bas

L'aerial qui gagne le plus en efficacité. Herbizarre lâche ses spores mais vers le bas cette fois. puissance augmenté, temps de lag GRANDEMENT réduit, voila ce qu'il fallait pour le rendre très intéressant. Comme l'aerial haut et le smash haut, peut vous rendre du pourcentage et empoisonner l'adversaire. Peut spike. A noter: lorsque vous êtes projeté très loin sur un côté, revenez en spammant cette attaque. Cela ralentira la retombé, et vous décalera vers le côté désiré.
Précision Trekiros: Si on maintient bas pendant le dair, on a pas le petit bump vertical qu'il est sensé nous donné. Ca peut être vachement utile.

Les saisies:

Les saisies herbizarre sont une parties intégrante de son gameplay. Il saisie de loin et l'une d'entre elles peut déclencher un combo dévastateurs.

Le pummel

Le pummel est l'attaque que vous faites avec A pendant la saisie. Celui de herbizarre est triplement intéressant:
- Il inflige du pourcentage (Sans blague?)
- Il vous rend du pourcentage
- Il recharge votre lance-soleil
Vous l'aurez compris, à chaque saisie, faites au minimum un pummel.

Le Fthrow ( projection avant)

Il projette en avant son adversaire. saisie inutile, sauf au bord du terrain. Killmove secondaire vers 130%

Le Bthrow (projection arrière)

Same of Fthrow. Killmove secondaire vers 130%

Le Uthrow (projection en l'air)

Same of Fthrow.

Le Dthrow

La seule saisie intéressante, mais elle l'est tellement qu'elle rentabilise largement l'inutilité des autres. herbizarre projette par terre l'adversaire qui rebondit, mais tellement haut. Alors là, c'est la fête. À bas pour-cent, vous pouvez suivre Par le Bup. À moyen pour-cent, suivez par un Uair ou Usmash ou encore par un reverse grab ( possible à bas pourcent, mais moins intéressant). À haut pour-cent, soit votre lance-soleil est chargé et alors Ciao bye bye vous voyez plus votre adversaire, soit il ne l'est pas, alors suivez par un Uair si c'est un lourd, ou alors vous voyez si vous pouvez placer un Bdown..

Dash attack:

La dash attack est à peu près la même que dans Brawl: elle envoie loin, peut kill vers 120-130%, excellent pour placer le lance-soleil.

Conclusion

 Herbizarre a subit une remise à niveau très réussie, à telle point qu'ils ont changé le tranch'herbe de la version 2.5 à la version 2.6 ( en version 2.5, on pouvait avoir plusieurs tranch'herbe à la fois sur le terrain).

 C'est un personnage oppressant, étant donné la remise à niveau de son tranch'herbe et une obtention d'un projectile supplémentaire. Avec deux projectile différent, et pouvant couvrir la terre comme l'air, Herbizarre est un personnage particulièrement stressant à affronter.

 Ses coups n'ont absolument pas changer, hormis le Bdown, le Bneutre est le jab. Ses coups sont en général devenues plus puissant, plus rapide, donc plus efficaces. Il est maintenant apte à affronter tous personnages et a un pannel suffisamment élargi pour vaincre tous ses ennemis, quel qu'il soit.

De plus, le Ftilt, Fair et Dtilt ui permettent d'avoir un impressionnant spacing.

Je suis sincèrement désolé pour le manque d'image, mais je n'en ai pas trouvé. Et désolé pour l'orthographe sûrement médiocre, j'essaye de m'appliquer.

Merci à Trekiros pour les quelques précisions, dont la plupart sont cités avec son nom :)


Dernière édition par Crehelf1 le Jeu 22 Mai 2014, 19:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 21:57

Yo, c'est mon main ^_^

Si vous voulez des bonnes vidéos, il y a TheReflexWonder, Sudai et Skimchee qui le jouent très bien.

Quand à ta fiche, si je peux me permettre deux-trois suggestions :
-Le chargement de lance soleil, c'est l'attaque Synthèse. Depuis la 2.6, il est cancel quand on atterit, ce qui a fait monter Ivy de quelques tiers à lui tout seul puisque c'est un super outil de combos et de spacing.
-T'as oublié la dash attack, qui est un super setup pour Lance Soleil :V
-Lance Soleil prend 22% de soin pour être chargé à fond, parce que dans les jeux, Lance Soleil est la CT 22 ;D
-Si on lance Ball'Graine depuis le sol, on peut manipuler beaucoup mieux l'angle de tir.
-L'utilité principale des smash côté et bas, c'est de frapper quelqu'un qui est en l'air, depuis le sol, vu leur portée horizontale. Genre en edgeguard c'est une tuerie. Le smash bas, surtout, projette à un angle dont la plupart des persos ne pourront pas revenir, même à bas dégâts.
-Le corps d'Herbi devient un meteor smash pendant le uair (et même un spike pendant les 4 premières frames)
-Si on maintient bas pendant le dair, on a pas le petit bump vertical qu'il est sensé nous donné. Ca peut être vachement utile.
-Les autres throws ne sont pas inutiles : la fthrow et la bthrow sont des killmoves secondaires vers 130%, et la uthrow remplace la dthrow contre les persos qui tombent trop vite pour se faire combo sur une dthrow (genre fox/falco/wolf/falcon/lucas/mario)
-Vampigraine (la fleur poison quand on met le sweetspot du dair par exemple) a une valeur de base, mais comme pour les grabs, plus on appuie sur plein de boutons, moins on subit de dégâts de poison. Par exemple, l'usmash sur un mec qui lâche son pad fait un total de 25% de dégâts (!!!), mais en match, il fera jamais plus de 15-16, et contre un mec qui connait cette propriété, il fera jamais plus de 11-12 :P

Pour les photos, il y en a plein sur la page d'Herbizarre dans le site de P:M, tu peux sûrement trouver ton bonheur là bas.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:06

T'es une vraie encyclopédie du P:M Trekiros. Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos 4205929361 J'ai appris pleins de trucs sans déconner, le coup de la CT 22, c'est trop fort. Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos 466613618
Sinon, vraiment une bonne fiche, avec les coups détaillés et tout, bravo. Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Crehelf1
Smash Brutal
Smash Brutal


Masculin Age : 24

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:14

Merci Trekiros, j'edit :)
et merci RyXyu :)


Dernière édition par Crehelf1 le Dim 27 Oct 2013, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:33

RyXyu a écrit:
T'es une vraie encyclopédie du P:M Trekiros. :bave:J'ai appris pleins de trucs sans déconner, le coup de la CT 22, c'est trop fort. Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos 466613618
Bah, c'est juste une vieille habitude de tourneyfag, j'me renseigne un maximum sur les persos que je joue, et du coup des fois je tombe sur des petits trucs sympas comme celui-ci :P
Revenir en haut Aller en bas
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 19:38

Putain il fait envie, des trois pokemons (draco, carapuce et herbi) il me semble le plus intéressant. Hâte de le tester et faire un shoop da whoop.

D'ailleurs très bon présentation, images + description de toutes les attaques, piles poils ce qu'il me faillait. Par contre fait gaffe à l'ortho.
Revenir en haut Aller en bas
Crehelf1
Smash Brutal
Smash Brutal


Masculin Age : 24

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:35

Merci, j'essaye vraiment de m'appliquer pour l'orthographe :)
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 13:48

C'est moi ou la balle-graine n'étourdit qu'à une certaine distance bien précise ? Si je touche l'ennemi avec, ça ne l'étourdit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 16:37

La ball'graine n'étourdit que si elle explose près d'un adversaire qui est au sol et entrain de ne rien faire. En réalité, c'est rien d'autre qu'une Deku Nut, l'item de zelda qui peut spawn de base dans le jeu.
Si elle touche, qu'il soit au sol ou en l'air, il se prend les 10% et gerte. Je m'en sers un peu comme le fatal foudre de pika, pour aller toucher des gens en l'air et les tuer beaucoup plus tôt, ou pour avoir un coup vers le haut avec un peu plus de portée que mon uair si je sais que mon uair se fait battre par le dair de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Crehelf1
Smash Brutal
Smash Brutal


Masculin Age : 24

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 20:07

Je vais sûrement faire une maj, étant donné qu'il a été nerf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Empty
MessageSujet: Re: Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dosHerbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Herbizarre, le retour du pokemon qui porte une fleur sur son dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pokémon Stadium 2 est de retour
» [Arène non-officielle] Stade Pokémon (Pokémon)
» Smash 5 la porte ouverte aux DLC?
» GlitchLand - Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / Vert
» Le jeune homme aux messages longs et détaillés entre enfin en scène !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: Project M-