Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:15

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   RN0rr

Salut à tous !

What ? Une chroni quoi ? Une Chronique des trucs ? Mais pour que quelque chose soit appelé une chronique il faut que se soit chronique ! La c'est pas chronique du tout c'est juste de l'absentéisme...

Et bien merde voici un nouvel épisode sur un jeu vidéo que j'aimerais vous présenter.

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Terraria-Realistic-Wallpaper

Terraria est l'un de ces jeux qui s'est fortement inspiré du succès minecraftient d'il y a quelques années. Ce qu'il a d'original par rapport à minecraft c'est qu'il ne ressemble pas du tout à minecraft...

oO

Terraria est un jeu 2D dans lequel vous retrouverez un monde fait entièrement de cube (aaah okay), ou plutôt de carré puisqu'il nous manque une dimension. Vous pourrez générer des mondes uniques que vous allez explorer et miner dans tous les sens pour trouver une quantité effroyable d'items différents.
Contrairement à son cousin en trois dimensions, Terraria est bien plus orienté aventure que construction. Vous pourrez tout de même créer de bien jolies structures.

De la choupinette
Spoiler:

A la bien monstrueuse
Spoiler:

Vous en profiterez pour voir que l'apparence du jeu possède de bons skins old school bien agréable à regarder. Que vous soyez nostalgique ou pas, ça passe merveilleusement bien.

M'enfin bref ce que le jeu offre de plus intéressant c'est son aventure, bien que le scénario soit tout bonnement absent on passera de nombreuses heures à améliorer son équipement en parcourant donjons et autres tertres. Vous devrez récolter du bois pour vous construire des torches, tuer des slimes pour en récupérer le gel, visiter les nombreux biomes mis à disposition !
Mais attention ici il ne s'agit pas de visiter la carte dans n'importe quel ordre, vous aventurer dans la jungle en tout début de partie serai du suicide, il vous faudra tout d'abord vous crafter une armure en fer ou même en argent ! Une épée adaptée, un arc et les outils adéquates. Je vous disais que l'inventaire du jeu était bien portant ; et bien je pesais mes mots, il est gargantuesque ! (on a le droit à un pepito à chaque fois qu'on arrive à caser ce mot dont je veux mon biscuit !)

Voici un inventaire lambda
Spoiler:

Vous y trouverez briques en tout genre, bâton de magicien (parce que oui la magie est présente), étoiles filantes, champigons, potions, flingue (?!), bottes de course, grapin et j'en passe. Il y a des objets pour tout et n'importe quoi. De plus terraria est en version 1.2, le contenu à été doublé voir quadruplé depuis la 1.0 !

Les créateurs ont aussi eu la bonne idée de ne pas vous laisser trop seul car quelques pnj vous rejoindrons pour vous vendre des items et acheter vos camelotes (ou l'inverse), il vous suffira de leur construire une maison (ils ne sont pas bien compliqué, une table et une chaise leur suffiront, n'oubliez juste pas de mettre une porte et des murs...) et de compléter un événement propre à chacun pour les voir apparaître. L'infirmière pourra vous soigner, la dryade vous vendra des objets pour empêcher la corruption de votre monde, l'artilleur vous vendra des munitions, le tailleur vous taillera des pipes vous vendra des vêtements et j'en passe.

La corruption, citée plus haut, est un biome étrange qui grignote votre monde petit à petit, pour endiguer cette avancée il va vous falloir la détruire de l’intérieur, c'est ainsi que vous rencontrerez votre premier boss ! Ou second si vous avez minez assez profondément pour réveillez l'oeil de Cthulhu...
Le roi slime vous attendra à l'envie du hasard, Skeletron protégera l'entrée du donjon, véritable mine d'or, le dévoreur de monde gardera la corruption. Bref il y a de quoi faire.
Et c'était sans compter sur les dernières mise à jour ! Car en creusant assez profond vous tomberez sur l'Underworld, le biome s'étalant sur toute la profondeur de votre monde, grotte baignée de lave et de serpents squelettes, sans parler des nombreux mages zombies qui se feront un plaisir de vous dépouiller.
Mais si vous êtes assez courageux alors vous oserez lancer une poupée d'enfant dans les grandes cuves de lave pour réveiller le monstrueux Mur de Chair, le boss frontière qui, une fois vaincu, transformera votre monde à jamais et vous fera entrer dans le hardmode. Une suite bien plus compliquée dans laquelle vous pourrez forger de nouvelles armes monstrueuses, de nouvelles armures fantastiques et affronter de nouvelles menaces, loups-garous, spectre et même des licornes ! Car un nouveau biome aura été généré dans votre univers, la purification. L'inverse de la corruption et peut être bien plus agressive que cette dernière...

Et bien sur qui dit nouveau mode dit nouveaux boss, préparez vous bien car pour vaincre de tels monstruosité il va vous falloir du courage et de l'équipement de folie !

Ajoutez à cela tout ce que je n'ai pas encore pus vous dire, îles volantes, météores, tanières cachées dans les profondeurs et j'en passe. Terraria est un excellent jeu sur lequel vous pourrez passer de très nombreuses heures, je vous propose d'écouter une saga mp3 tout en jouer pour casser certaines phases de jeu un peu lente, mais vous pourrez aussi briser ces lacunes en jouant avec vos amis, car Terraria est avant tout un jeu Multijoueur ! Je dois même vous avouer que le hardmode est bien plus adapté au multijoueur. Un boss comme le Grand Destructeur est presque inabordable seul !

Voila tout, je vous laisse le soin de découvrir tout ce que je n'ai pas pus vous dire, je vais essayer de voir pour héberger un petit serveur grâce à gameranger si certains d'entre vous veulent jouer avec moi.
Le jeu est disponible sur tous les supports mais c'est bien évidemment sur pc qu'il est le plus confortable. de plus il ne vous coûtera de 2.49€, une putain de misère face à ce qu'il peut proposer !

J'espère vous avoir donné envie de le tester, il n'a rien à voir avec minecraft bien qu'il en soit inspiré, une vrai petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:34

Qu'est-ce que ça fait dans Bla-bla ? Déplacez-moi ça. Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:35

J'ai pas réfléchi puisque j'ai toujours posté mes chroniques dans le blabla ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:15

FUUUUUUUUUUUUU
Tu m'as donné envie d'y jouer maintenant Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   272392131
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:16

C'est le but :D
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:56

Han, en plus y'a eu une méga mise à jour y'a pas longtemps Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   1929873797 
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 21:12

Tu m'étonne c'est ça qui me fait revenir sur le jeu ^^
Pour le multi tu utilise quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 05:58

Après à peu près un an que j'avais à jeu, j'y ai finalement joué sérieusement et beaucoup avec un ami, et j'adore.
S'il y a bien un point en commun avec Minecraft, c'est que c'est très addictif Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   456023687

Très bon jeu, des heures et des heures de gameplay, ça n'en finit pas.
Et pas facile non plus, en plus. Au moins, le mode facile te permet de garder tes items en mourant (tandis que le mode normal fait tomber tes items à terre, et que le mode difficile efface tout simplement ton personnage Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   466613618)
Revenir en haut Aller en bas
LioTang
Smash Immense
Smash Immense
LioTang

Masculin Age : 23

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 19:37


    Bonjour, j'ai un petit problème, depuis quelques jours, quand je lance Terraria, j'ai la musique, mais pas les bruitages, les autres jours, j'avais juste à relancer Terraria ou mon ordi, mais là, rien . Aider-moi s'il vous plait ! 


    PS : J'ai cherché mais j'ai rien trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 19:44

Un ami a eu le même problème, et il avait seulement relancé Terraria pour le régler.
Je te propose de désintaller, puis réinstaller le jeu, si tu trouves vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
LioTang
Smash Immense
Smash Immense
LioTang

Masculin Age : 23

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 19:51

Ok, c'est ce que je vais faire, merci .

EDIT: On peut poster des vidéos de Terraria ?
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 21:13

Je t'en prie vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
LioTang
Smash Immense
Smash Immense
LioTang

Masculin Age : 23

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 21:43



Au passage, j'ai réinstallé Terraria mais ça a pas marché :/ . Tans pis, je me passerai du son .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Empty
MessageSujet: Re: Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs ! Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Terraria : un minecraft 2D qui n'est pas un minecraft - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] La chronique des trucs
» ITER - La chronique des trucs !
» Le tarot Divinatoire - La chronique des trucs !
» Les Prix Ig Nobel - La chronique des trucs !
» Créatures urbaines - La chronique des trucs !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: JV en général / Autres machines-