Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi parlent de la Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi parlent de la Wii U Empty
MessageSujet: Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi parlent de la Wii UEiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi parlent de la Wii U Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 02:42

Pour ceux qui ne savent pas : Eiji Aonuma est directeur de la série Zelda depuis Majora's Mask ; et Koizumi est directeur de Super Mario Galaxy.

Voici un article plutôt intéressant sur ceux que disent ces deux personnes importantes de chez Nintendo à propos de la Wii U : http://www.jvn.com/jeux/articles/wii-u-un-secret-bien-garde.html

JVN.com a écrit:
Les patrons des Mario et Zelda en 3D se penchent sur la nouvelle console de Nintendo.


Wired a approché Yoshiaki Koizumi et Eiji Aonuma, respectivement directeurs attitrés de Mario et Zelda, nous offrant ainsi deux nouveaux regards sur la Wii U peu après sa révélation à Los Angeles. Une révélation qui comptait aussi bien pour le public que pour Koizumi. Pourtant responsable de jeux importants comme les deux Super Mario Galaxy, le directeur explique qu'il n'était pas au courant de tous les détails de la machine avant même sa présentation. La Wii U, un secret gardé même en interne ? « En tant que développeur chez Nintendo, j'avais quelques informations sur la nouvelle machine, mais je ne savais vraiment pas tout avant la présentation. Je ne savais que ce qu'on voulait je voulais que je sache », déclare-t-il. Pas étonnant qu'avec une culture du secret si bien ancrée, le nom de Wii U n'aura finalement jamais filtré avant la conférence Nintendo. Cependant, rappelons que son concept avait été largement ébruité par des sites comme 01net et IGN bien des semaines plus tôt. Seule la théorie de l'écran haptique mise au point par un site suédois se sera avérée fausse.

Il était donc difficile de demander à Koizumi de présenter un nouveau Mario à Los Angeles, et la démo de Super Mario Bros. Mii n'est pas de son cru. Lui sera probablement chargé de développer un nouveau Super Mario en 3D, que ce soit Super Mario Galaxy 3 ou autre chose. « Quand je pense aux deux écrans, ça me semble une opportunité intéressante de faire un jeu où deux personnes jouent en même temps sans pouvoir voir l'écran de l'autre. C'est sûrement une approche intéressante, mais je précise que nous ne sommes pas déjà en train de travailler sur ça. »

Et comme avec la 3D, que Nintendo étudiait dès l'époque de la GameCube, on découvre que le concept de la Wii U était déjà à l'étude bien des générations avant. Il était question que la Nintendo 64 puisse se connecter avec la bonne vieille Game Boy pour jouer sur deux écrans. Koizumi n'ira pas plus loin dans la révélation du secret et indique simplement que cette fonction était prévue sur The Legend of Zelda : Majora's Mask. Koizumi sait de quoi il parle puisqu'il était un membre important de l'équipe de ce Zelda. « L'information sera partagée un jour, mais je ne pense pas que ça soit le moment. »




Zelda Wii U : ne pas se fier à la démo


En parlant de Zelda, Wired a également approché le grand Eiji Aonuma, responsable de la série depuis Majora's Mask, justement. Logiquement, il était question de la magnifique démo de Zelda HD présentée durant la conférence. Se peut-il qu'elle soit un véritable aperçu du futur Zelda de la Wii U ? Aonuma se garde bien de confirmer une telle chose. « Vous vous souvenez sûrement que lorsque nous avons présenté la GameCube, nous avons montré une démo réaliste de Zelda. Et ce que nous avons développé au final était le Wind Waker cel-shadé. Donc quand nous montrons une démo graphique, les gens pensent que c'est ce à quoi va ressembler le prochain Zelda, mais ça n'est pas nécessairement le cas », prévient-t-il.

Aonuma précise que ça n'est pas l'équipe qui termine actuellement Skyward Sword qui est à l'origine de cette démo Wii U, cette dernière a été dirigée par Satoru Takizawa, le directeur artistique de Twilight Princess. Durant la démo, l'écran de la manette servait à déployer un large inventaire ainsi que la carte du donjon. Des fonctions toutes trouvées pour le futur Zelda Wii U ? « J'aimerais faire quelque chose de plus surprenant que ça », avoue Aonuma en riant. Bien répondu.


Voilà, je vous partage l'info parce-que ça me parait intéressant. Des commentaires ?

Perso je n'attend que d'être surpris, surtout pour le Zelda (par Aonuma donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Jink-Saw
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Jink-Saw

Masculin Age : 29

Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi parlent de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi parlent de la Wii UEiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi parlent de la Wii U Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 06:15

J'ai juste a dire que si le prochain Zelda est pas exactement comme la démo, j'espere au moin que sa soit meilleur de se qu'ont a vu, jouer avec les gens ce n'est pas mieux disons...
Revenir en haut Aller en bas
 

Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi parlent de la Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Interview de Eiji Aonuma (Zelda)
» [coupDeGueule] Des membres parlent du jeu Pokémon sur un forum Smash Bros
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Wii U :: Console Wii U-