Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 17:15

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  RN0rr

Salut à tous !

Aujourd'hui un petit tutoriel pour vous apprendre à faire des maps de ce type avec photoshop.

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  7gP37
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  ZBp36

La méthode n'est absolument pas optimale car j'ai appris à faire seul. Des avis et conseils de votre part pourrons grandement améliorer cette technique pas encore au point.


Etape 1 : Dessiner les contours
Vous pouvez faire les contours directement sur l'ordinateur mais ce n'est pas l'idéal avec une souris, si vous avez une tablette graphique pourquoi pas mais dans le cas contraire je vous conseil d'avoir une base crayon sur feuille, c'est bien plus agréable.

Personnellement j'ai dessiner toutes mes cartes sur des pochettes de cours (oui je suis un gars hyper sérieux scolairement).
J'obtiens ceci.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  R9gfi

C'est complètement débile d'utiliser une pochette jaune... bref, rien de compliquer jusque la. Pour créer vos continents laissez aller votre main un peu au hasard en respectant l'idée de base que vous avez en tête. Cette partie est plutôt agréable, c'est simple et reposant.

Après avoir scanné, retracez les contours sur photoshop (oui on se tape deux fois le travail mais maintenant vous n'avez qu'à suivre les contours scanné donc ce n'est pas trop laborieux avec la souris).
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Pta2E

J'ai rétrécis mes images ici pour ne pas prendre trop de place, elle est en réalité 3 fois plus grande.
Pour ce tutoriel je ne ferais qu'un seul continent.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  716D6


Etape 2 : Remplir les continents

1 - Terre
On commence par ce qui le constitue majoritairement, la terre.
Avec la baguette magique sélectionnez l’intérieur de chaque continent et remplissez-les avec une couleur brune.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  FIXcX

Vous pouvez compléter l'espace entre le contour et la couleur déjà mise mais ce n'est pas important du tout.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  A2qCO

Maintenant donnons à cette terre une texture plus intéressante, je vous laisse essayer vous-même.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Hul8F
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  YMQsU

La lueur externe permettra d'éclaircir les côtes. L'incrustation de motif permet donc de donner une structure à la terre, j'ai mis l'opacité de la texture à 16%.

2 - Eau
L'eau maintenant, vous pouvez évidemment la mettre avant la terre (question calque c'est même le premier qui devrait être fait après les contours.)

Ici pas de mystère, créez un calque bleu (ou un filtre>rendu>nuage avec deux bleu différents) avec une motif incrustée.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  EmINB

3 - Relief léger
Créez un nouveau calque (pour chaque partie numéroté il en faut un nouveau vous l'aurez bien compris). Nous allons donner un peu de relief à cette terre toute plate. Sur ce calque, avant de dessiner quoi que ce soit mettez l'option de fusion en densité linéaire + et ajoutez un biseautage et estampage comme ci-bas. (cliquez pour agrandir)
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Wlm4c

Prenez maintenant un pinceau blanc du type de votre choix avec le flux sur 5%-10% et dessiner votre relief ou vous voulez.
Le type de pinceau définira l'apparence de votre relief, en voici trois exemples.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  RzuUg

Le choix du pinceau est important et compliqué, vous risquez de passer quelques minutes à en trouver un qui vous plait.

4 - Herbe
Ce calque s'appliquera partout sur la terre sauf sur les déserts. Calque avec option de fusion de votre choix (modifiez-la après l'herbe appliquée) mais avec cette incrustation de motif-ci, ou avoisinant.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  TWF5O

Utiliser un pinceau vert avec environ 10% de flux et étaler votre herbe jusqu'à ce que vous soyez content.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  JO1tF

5 - Montagnes
Maintenant l'une des parties les plus fun. Mettez ces options pour le calque montagne.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  HPJPY

Comme précédemment, prenez un pinceau marron avec un flux vers 15%-20% et étaler vos montagnes. N’hésitez pas changer la taille du pinceau et à dessiner avec plusieurs clic plutôt qu'un clic constant. J'ai choisi une lumière linéaire en option de fusion, à vous de voir ce qui vous plait le mieux.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Sg2Df

6 - Forêt
L'incrustation pour les forêt avec lumière linéaire en option de fusion.
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Yomf7

Pinceau vert sombre, avec un flux très faible (2%)
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  IsVZl

7 - Neige
Pinceau blanc de votre choix avec mode de fusion sur lumière crue.

Voici le résultat final
Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  XfiAV


Il y a moyen de mieux s'appliquer pour obtenir quelque chose de plus proche et de plus joli comme les premiers exemples tout en haut (remontez cliquer dessus elle sont vraiment très grandes).
Si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir, j'espère que vos mondes imaginaires pourrons prendre un peu plus de consistance grâce à ce tuto.

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Proutovski
Privé de smash


Féminin Age : 74

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 17:37

.


Dernière édition par Proutovski le Ven 21 Fév 2014, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 18:35

Ça me donne envie d'en faire, même si elle n'aurait aucune utilité pour moi Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  456023687
Merci pour ce superbe tutoriel!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Buddha
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Bloody Buddha

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 18:37

Pas mal ce petit tuto. J'aimerais bien essayer, il faut juste que je lui trouve une utilité. Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  1929873797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=b62RgDBmly8
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:06

C'est classe ...

Tu veux pas faire des iles de One Piece avec ça ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:11

Ah bah fais-les tout seul x)
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:19

Je sais pas utiliser photoshop Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  363119242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:20

Et voici, les Archipels Shabondy !


Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Shabondy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:28

xD t'es au taqué Al !
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:47

T"aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:50

Ahah nice!
Essaie de faire Punk Hazard Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  456023687
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 00:10

Si si ça fait plaisir que tu sois aussi intéressé !

Ah ouai punk hasard sa a de la gueule comme lieu, tu vas en chier Al x)
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:38

Super tuto, c'est bien cool!

Merci :D

Al: "Je sais pas utiliser Toshop" Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  1491891232
Allez, fait nous l'ile de Drum :D
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:45

Je suis en pleine utilisation de photoshop là en plus :D

Ton topic va m'apprendre un ou deux trucs chouette Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  241155873.


Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 18:52

Si tu me fais les plans au crayon de paper je fais punk hasard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 18:57

Oula, on verra si j'ai envie demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 19:25

C'était un message collectif =)

Drum je sais pas si on a déjà eu une vue de haut ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 19:31

nan, mais c'est une ile plus ou moins ronde avec 5 ou 6 pics sur la périphérie et un gros pic en plein centre. Il semblerait y avoir quelques baies aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 20:00

Mec tu m’impressionnes! par contre c'est quoi ces machins pour relier les Grove entre eux? PH ça doit pas être trop dur, une moitié en feu et une moitié en glace. m'enfin bon.

En tout cas merci Deiv pour le tuto, même si j'arriverai pas à un tel résultat Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  3271916155
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 20:18

Bah c'est les mangroves !!

même que law ou kidd en détruit un.

ils sont fait rapidement je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 20:20

Non je parlais des espèces de ponts bleus qui les relient justement, il y avait ça dans le manga?
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 20:28

Pour Drum je suis tombé sur ça: http://www.cartographersguild.com/attachments/reference-material/7538d1225890078-map-grand-line-one-piece-th_one%2520piece%2520artbook%2520color%2520walk%25202%2520map%2520of%2520the%2520grand%2520line.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Empty
MessageSujet: Re: Faire une map sur toshop - La chronique des trucs ! Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire une map sur toshop - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] La chronique des trucs
» ITER - La chronique des trucs !
» La bataille navale IRL - La chronique des trucs !
» Le tarot Divinatoire - La chronique des trucs !
» Les Prix Ig Nobel - La chronique des trucs !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Blabla-