Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Hasard ou Destin ? (lire avant c'est tout de même mieux)
Hasard
Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Vote_lcap63%Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Destin
Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Vote_lcap37%Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs ! Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 16:43

bah déjà le hasard ne prévoie rien du tout.

Mais un voyage dans le passé qui forme une boucle de causalité est clairement un genre de destin puisque les choses sont censées être identique. (Si ton double du futur te dit que t'aura une grosse chiasse le 26 septembre 2015 et qu'il ne ment pas alors tu l'auras bel et bien. A cela s'ajoute le fait que lui aussi on lui avait dit qu'il aurait la chiasse puisqu'il est toi.)

Mais si un type va dans le passé, arrache une fleur et repars (cette fois-ci sans boucle de causalité) alors le l'univers évoluera différemment, petits changements au début puis de plus en plus gros (effet papillon).
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs ! Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 18:09

J'ai voté pour le hasard, rien ne nous prouve qu'on a un destin tracé, et quand bien même on a aucun moyen de le connaitre supposément avant notre mort. Je vois ça plus comme une façon aux humains de se rassurer, genre: "Ah j'ai des malheurs dans ma vie c'est à cause de mon destin", du coup la personne ne va pas chercher à s’améliorer vu qu'elle se croit emprisonné du Destin. Mais le hasard est à la porter de tout ceux qui savent provoquer la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs ! Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:31

Le Destin n'est rien de plus qu'une création de l'Homme afin de justifier les choix passés, présents et futurs qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il va faire.
Et pourtant, j'ai voté Destin.

Il est vrai que l'on a toujours le choix (sauf si on est dans le coma) ce qui contribue grandement au hasard. Cependant, j'ai un esprit tellement ... obtus et bête que je ne peux m'empêcher de déroger à des règles contre natures ce qui pourrait, dans l'absolu, s'apparenter à du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs ! Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hasard ou Destin ? - La chronique des trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] La chronique des trucs
» ITER - La chronique des trucs !
» La bataille navale IRL - La chronique des trucs !
» Les Prix Ig Nobel - La chronique des trucs !
» Le tarot Divinatoire - La chronique des trucs !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Blabla-