Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les sites de jeux vidéo sous pression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 08:58

Salut,

Je poste un petit débat qui a lieu lors de l'émission @rrêt sur images et qui porte sur le thème "Jeux vidéo, des sites sous pression". Les invités sont, je cite : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.

Sans plus attendre, la vidéo :



9:35 pour le début du débat.

Et puis ensuite on pourra en parler ici. Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Vendeta
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Vendeta

Masculin Age : 32

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:00

ça sent la haine entre les différents blogueurs de jeux vidéos, Usul n'a vraiment rien à foutre ici, si on avait vraiment voulus parler de toutes les enseignes présentent, jv.com aurait prit cher.
Revenir en haut Aller en bas
Proutovski
Privé de smash


Féminin Age : 74

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:29

.


Dernière édition par Proutovski le Mar 18 Fév 2014, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vendeta
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Vendeta

Masculin Age : 32

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:13

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi mais tu le sais déjà, il est vrais que certains jeux sont surnoté, mais on est loin du famitsu qui donne 40/40 à Final Fantasy XIII et XIII-2 ou encore 35/40 à Armored Core V.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Buddha
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Bloody Buddha

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 16:17

Vendeta a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi mais tu le sais déjà, il est vrais que certains jeux sont surnoté, mais on est loin du famitsu qui donne 40/40 à Final Fantasy XIII et XIII-2 ou encore 35/40 à Armored Core V.
Ou Nintendogs. Les sites de jeux vidéo sous pression ? 466613618 >> C'est la preuve que Famitsu est très loin d'être "une valeur sûre" comme certains pourraient le croire...

Vous n'avez pas l'air tant en désaccord finalement : il y a des jeux surnotés. Point barre.
Le meilleur exemple pour moi reste la série des Call of Duty...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=b62RgDBmly8
Vendeta
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Vendeta

Masculin Age : 32

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:04

Call of Duty est un phénomène de mode, les clients qui viennent me voir en me disant "Call of Duty c'est le meilleur jeu du monde" j'ai envie de me pendre. Et je n'étais pas d'accord avec prout sur MGS4.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:11

Call of Duty ? Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1491891232
Mais dit-leur que c'est de la merde ! Les sites de jeux vidéo sous pression ? 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:42

C'est pas "de la merde" comme tu dis. Ce sont même pour la plupart de très bon jeu, du moins très distrayant. (Une exception va suivre Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1280623809 )
Le problème c'est que la finition n'est pas tout le temps au rendez vous et que la qualité ne s'améliore pas ou très peu au fil des années.
Effectivement; Activision, Treyarch & Co marche sur leurs acquis en proposant des titres semblable les uns les autres. C'est la société qui veut ça. Les gens achètent, pourquoi travailler plus? Les sites de jeux vidéo sous pression ? 4078367175
Pour preuve, Call of Duty: Black Ops Declassified, un jeu bugué selon la presse, est le jeu le plus vendu sur Playstation Vita en ce moment, on s'en doute, uniquement pour son titre.

Aussi, je trouve que la série est le bouc émissaire des gamers qui s'acharne sur la série et sa communauté uniquement par principe. D'ailleurs beaucoup de ceux-là n'ont d'ailleurs jamais vraiment joué aux jeux. Les sites de jeux vidéo sous pression ? 3625709616
Revenir en haut Aller en bas
Vendeta
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Vendeta

Masculin Age : 32

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:40

Pour ma part j'attend toujours de voir ce que va proposer un CoD, le multi de MW était très bon, le solo court mais l'immersion était totale, MW2 n'était pas si mauvais, mais beaucoup de choses ont disparus, depuis, cette licence propose de moins en moins de choses, et les gens continuent d'acheter, c'est pas un jeu de gamer, c'est une cage pour pigeon à l'échelle mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 12:45

Vieu : J'ai dit "de la merde" en généralisant. Je sais très bien que le multi est sympa, mais Online et le mode Solo..... Les sites de jeux vidéo sous pression ? 2629395301
M'enfin, y'aura toujours des pigeons pour acheter bien que les seuls améliorations sont rarement les graphismes, 1 ou 2 nouveaux DLC qui coûtent la peau du cul et de nouvelles armes et maps, rien de plus en nouveautés Les sites de jeux vidéo sous pression ? 466613618

Comme l'a dit Vendeta : "Cage à pigeon à l'échelle mondiale" Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 08:54

Mwouai, après c'est ce que vous pensez, si pour toi, CoD c'est pas top, pour d'autres ce sera le meilleur jeu au monde, il y a des millions de joueurs sur CoD, c'est sa qui incite a acheter, les "gamers" veulent faire comme tout le monde, après, même si il aime pas le jeu, c'est d'être a la pointe de la mode qui est important ( pour beaucoup de personnes ). Il y aurait 1000 joueur sur CoD, on n'en parlerait pas, et tout le monde dirait que c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 12:54

Après y avoir penser je me dis que c'est peut-être les gamers qui mettent les sites sous pression.
Les joueurs deviennent de plus en plus exigeant sur la qualité de leurs jeux mais en même temps ils sont très capricieux:


Je prends deux exemples très simple avec CoD (encore lui je sais Les sites de jeux vidéo sous pression ? 272392131) et Madworld.


Call of Duty c'est un jeu qui a tendance à trop se répéter ou a reservir les mêmes trucs à chaque épisode (comme Mario en faite Les sites de jeux vidéo sous pression ? 147651143 *se prend une carapace*). Les gens s'en plaignent mais pourtant ils ne se refusent pas de l'acheter en sachant éfrontément qu'ils seront déçu.


Puis Madworld. Les joueurs voudraient des choses de plus inédit quand ils veulent des jeux. Madworld apportait un peu d'originalité dans la catégorie Beat em all. Cepandant le gamers, capricieux comme il peut être se plaint que le jeu touche pas assez aux habitudes de celui-ci. En gros il dit vouloir des choses nouvelles mais se plaint quand on propose quelque chose de nouveau.


Pour résumer : Le gamers est un gros con qui se contredit tout le temps sans s'en rendre compte.


Vous me direz où est le rapport. Bah presque aucune mais je voulait caser cette théorie (foireuse diront certaines Les sites de jeux vidéo sous pression ? 407732437) dans un topic Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1929873797


Mais en rapport à ça les sites sont obligés de donner envie à un jeu aux lecteurs donc ils mettent se que les gens veulent entendre en restant quand même dans le vrai (pas bien de faire de la pub mensongère)


Bon bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:02

Dejan a écrit:
Pour résumer : Le gamers est un gros con qui se contredit tout le temps sans s'en rendre compte.
Je suis donc un gamer Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1892650967
Les sites de jeux vidéo sous pression ? 159642275
Je sens venir la vague de tâches qui vont dire "T'a raison Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1929873797 " Les sites de jeux vidéo sous pression ? 2571350119
Sinon j'ai la flemme d'argumenter mes pensées sur ton petit pavay Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1929873797

EDIT mod : alors pourquoi tu postes, si c'est pour rien dire, gros malin ? Les sites de jeux vidéo sous pression ? 529054234
EDIT RyX' : Parce-que je vas encore me recevoir des pavé sur la tronche de tout le monde Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1929873797


Dernière édition par RyXyu le Dim 09 Déc 2012, 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vendeta
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Vendeta

Masculin Age : 32

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 19:49

Luffy a écrit:
Mwouai, après c'est ce que vous pensez, si pour toi, CoD c'est pas top, pour d'autres ce sera le meilleur jeu au monde, il y a des millions de joueurs sur CoD, c'est sa qui incite a acheter, les "gamers" veulent faire comme tout le monde, après, même si il aime pas le jeu, c'est d'être a la pointe de la mode qui est important ( pour beaucoup de personnes ). Il y aurait 1000 joueur sur CoD, on n'en parlerait pas, et tout le monde dirait que c'est nul.

Les "gamers" comme tu dis ne se laissent pas influencer par une vague de pubs, l'innovation est primordial, Zelda à baut reprendre encore et encore la même chose, tu y trouve toujours un intérêt, je tiens à rappeler qu'a l'époque il fallait plus d'un an de développement pour sortir un jeu, comme référence je vais prendre Hideo Kojima (Metal Gear, ZoE, Boktai, Policneauts etc...) Il prend entre 3 et 4 ans pour développer un jeu, en attendant à sa sortie, c'est une réussite, il y a beaucoup de jeux qui sortent trop vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Akety
Smash Terrible
Smash Terrible
Akety

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 20:26

Dejan a écrit:
Après y avoir penser je me dis que c'est peut-être les gamers qui mettent les sites sous pression.
Les joueurs deviennent de plus en plus exigeant sur la qualité de leurs jeux mais en même temps ils sont très capricieux:


Je prends deux exemples très simple avec CoD (encore lui je sais Les sites de jeux vidéo sous pression ? 272392131) et Madworld.


Call of Duty c'est un jeu qui a tendance à trop se répéter ou a reservir les mêmes trucs à chaque épisode (comme Mario en faite Les sites de jeux vidéo sous pression ? 147651143 *se prend une carapace*). Les gens s'en plaignent mais pourtant ils ne se refusent pas de l'acheter en sachant éfrontément qu'ils seront déçu.


Puis Madworld. Les joueurs voudraient des choses de plus inédit quand ils veulent des jeux. Madworld apportait un peu d'originalité dans la catégorie Beat em all. Cepandant le gamers, capricieux comme il peut être se plaint que le jeu touche pas assez aux habitudes de celui-ci. En gros il dit vouloir des choses nouvelles mais se plaint quand on propose quelque chose de nouveau.


Pour résumer : Le gamers est un gros con qui se contredit tout le temps sans s'en rendre compte.


Vous me direz où est le rapport. Bah presque aucune mais je voulait caser cette théorie (foireuse diront certaines Les sites de jeux vidéo sous pression ? 407732437) dans un topic Les sites de jeux vidéo sous pression ? 1929873797


Mais en rapport à ça les sites sont obligés de donner envie à un jeu aux lecteurs donc ils mettent se que les gens veulent entendre en restant quand même dans le vrai (pas bien de faire de la pub mensongère)


Bon bonne journée à vous.

Je suis en même temps d'accord et pas d'accord.
En fait, ça dépends du jeu et du gamer en question... Je suis bien d'accord que ça doit être horriblement dur de toujours répondre à l'attente de tous les joueurs (C'est impossible, en fait.) car il y aura toujours quelqu'un pour rager, surtout sur des suites ("ToS 1, c'était mieux avant ! Les sites de jeux vidéo sous pression ? 3828426745 ").
Pour répondre au sujet initial, je pense pas que les sites de JV sont sous pression... Pour moi, tout dépends de quel type de gamer on est... Et si les gamers gueulent sur un test mal noté, ben, ils n'ont plus qu'a se faire leur impression personelle, et histoire réglée. Les sites de jeux vidéo sous pression ? 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sites de jeux vidéo sous pression ? Empty
MessageSujet: Re: Les sites de jeux vidéo sous pression ?Les sites de jeux vidéo sous pression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sites de jeux vidéo sous pression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 100 jours, 100 jeux - Les 100 meilleurs jeux vidéo de tous les temps et de l'univers
» Votre Top 10 ou Top 20 de jeux
» Jeux vidéo et Fantaisie
» Contre les jeux vidéo
» Jeux vidéo et anticapitalisme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: JV en général / Autres machines-