Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les manettes et contrôles de la Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 08:30

Ici sera le topic de discussion autour des contrôles de la console. Mais d'abord, quelques informations.

Je préviens, il va y avoir du copié/collé sur les résumés de ce topic : http://www.ssb4.com/t1179-officiel-e3-2012-nintendo#25441


La manette à écran tactile, le Wii U GamePad (qu'il ne faut plus appeler "mablette")


Les manettes et contrôles de la Wii U I4FD5
À gauche, le prototype de l'année dernière. À droite le vrai GamePad.

=> Le modèle présenté est différent du prototype montré l'année dernière, et conforme au modlèle qui a fuité la semaine dernière
- Forme plus allongée
- Les slide pads sont remplacés par des sticks clickables, comme sur PS360, et déplacés sur la droite
- Boutons + / - à droite de l'écran
- Bouton "TV" activant une fonction télécommande TV, permettant de contrôler la TV et la WiiU à distance
- Lecteur à gauche de l'écran, permettant de transférer des informations par l'intermédiaire de figurines ou autres appareils en les passant devant le rectangle

Spoiler:

Des bonnes nouvelles, non ?


Le Wii U Pro Controller, pour les jeux plus "classiques"


Les manettes et contrôles de la Wii U PeVku
Oui, ça ressemble beaucoup à une manette de Xbox 360.

Ci-dessus, la manette présentée comme étant la manette classique de la Wii U, prévue (par exemple) pour les jeux multisupports. On note qu'elle est très semblable à une manette de Xbox 360, à la différence près que les sticks ne sont pas asymétriques mais alignés en haut. Qu'est-ce que vous en pensez ? Moi personnellement je préfère une position asymétrique, mais on verra bien ce que ça donne une fois en main.

Autre chose : je remarque la présence d'un port usb format "petit" en haut de la manette... ou bien est-ce mon imagination ? Les manettes et contrôles de la Wii U 1280623809


Dernier point : la Wii U sera compatible avec la Wiimote, le Nunchuk, et la Wii Balance Board.

Voilà, qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 09:52

Vilain a écrit:
Autre chose : je remarque la présence d'un port usb format "petit" en haut de la manette... ou bien est-ce mon imagination ? Les manettes et contrôles de la Wii U 1280623809
Surêment le port de rechargement de la manette. Donc effectivement ce serait un port mini USB, du même genre que j'utilise pour recharger mon caméscope.

Tu parles bien de ceci, n'est-ce pas ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
ShyKiz
Gros Smash +
Gros Smash +
ShyKiz

Masculin

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 09:55

Vilain a écrit:
Autre chose : je remarque la présence d'un port usb format "petit" en haut de la manette... ou bien est-ce mon imagination ?
je pense que c'est pour la branché a la Wii U pour la recharger, fini les piles ! Les manettes et contrôles de la Wii U 2211939944

edit: devancé par GimMick
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:00

Oui, c'est ce genre de ports. Ca veut dire qu'on pourra la charger, mais aussi qu'on devrait pouvoir s'en servir sur un PC... quand les pilotes seront disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:21

Voilà qui pourrait rassurer ceux qui avaient peur pour la manette à utiliser pour le prochain ssb. Bonne nouvelle sinon. Les manettes et contrôles de la Wii U 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
KaShy
Smash de Géant
Smash de Géant
KaShy

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:02

Heu pourquoi rassurer ? Je pensais que jusqu'à maintenant tous les accessoires Wii était compatible comme ça avait été dit l'an passé, donc pas de Manette GCN ? >>> Manette Classique.
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:44

Je suis revenu de cours je me suis jeté sur Nintendo-master voir toutes les infos XD (d'ailleurs, si quelqu'un à le lien du Nintendo Direct en vostfr mais pas sur DM)

Pour la GamePad, je trouve qu'elle est bien mieux comme ça, notamment sur l'arrière !
Pour le Pro Controller, ok ils ont fait un grooooooooos plagiat. Mais la manette de 360 est vraiment bien, en plus les stick ont l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:18

Un bon petit grand résumé, avec aussi une parenthèse sur me Miiverse

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30845_tout_ce_quil_faut_savoir_sur_la_wii_u_et_miiverse.htm
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:37

Ah parce que voir qu'on ne sera pas obligé de joué à la wiimote ou avec la gamepad, mais qu'au contraire on pourra avoir une manette qui fera largement l'affaire n'est pas un tantinet rassurant ? Il faut absolument rester sur la manette GC ? Je crois rêver.

Enfin bref, ça s'annonce plutôt bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:51

KaShy a écrit:
Heu pourquoi rassurer ? Je pensais que jusqu'à maintenant tous les accessoires Wii était compatible comme ça avait été dit l'an passé, donc pas de Manette GCN ? >>> Manette Classique.

Oui mais de base la manette NGC n'est pas un accessoire Wii, mais un accessoire NGC. La Wii est rétrocompatible NGC donc... enfin on se comprend, la Wii U ne l'est pas.

Quoiqu'il en soit je ne m'attendais pas du tout à ce que les manettes NGC puissent être reconnues sur Wii U (écart générationnel trop important), donc je suis content de voir ce "Wii U Pro Controller".

Neozetare : merci du partage ! (D'ailleurs faudra penser à faire un (des ?) topic(s) sur le menu et sur le Miiverse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 14:08

Vilain : Trop flemmard pour en faire un moi Les manettes et contrôles de la Wii U 3887844648

Sinon, la preuve que la manette de GCN ne peut pas aller sur un Wii U est celle-ci : Elle ne peut pas aller sur une Wii dernièrement conçut ...
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:05


Les manettes et contrôles de la Wii U 98290982 mais pas pour rien :


http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061930-80-h-d-autonomie-pour-le-wii-u-pro-controller.htm

on apprend que le gamepad aura une autonomie de 80 heures traduction sur un marathon de jeu vous pourriez jouer 3 jours et 8 heures non-stop.

seul bémol elle ne sera pas utilisable avec la wii ni avec ses jeux sur wii U.

voila voila Les manettes et contrôles de la Wii U 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:33

Jouer 3j et 8h non-stop Les manettes et contrôles de la Wii U 4205929361
M'oui, ça aurait été bien qu'on aurait pu l'utiliser avec les jeux Wii Les manettes et contrôles de la Wii U 2571350119
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:53

Logique que ça ne soit pas compatible avec la Wii puisque les jeux Wii n'ont pas été développés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:04

Je disais pour les jeux Wii, pas la console en elle même Les manettes et contrôles de la Wii U 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:16

bon y a embrouille je crois Les manettes et contrôles de la Wii U 466613618

je redis donc :

on ne pourra pas utiliser le Gamepad sur la wii et on pourra pas utiliser les jeux wii sur la wii U avec ce gamepad.

ça me semble clair là ? Les manettes et contrôles de la Wii U 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:42

Bah j'ai aussi inclus les jeux wii : "les jeux Wii n'ont pas été développés pour ça".
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:07

80h d'autonomie, j'aimerais franchement bien voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:43

La deuxième info est inutile =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 17:54

Dejan : C'est dommage, vraiment, mais c'est la logique Les manettes et contrôles de la Wii U 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:30



Dans la catégorie WTGF !!!! Je demande ça :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062659-le-gamepad-wii-u-affiche-la-3d.htm


Alors déjà bonne nouvelle : Le gamepad affiche la 3D.

Mauvaise nouvelle: C'est pas de la 3D comme sur PS3 ou 3DS (si on peut appeller ça 3D Les manettes et contrôles de la Wii U 165482854)

Constatation: Sont cons les mecs chez nintendo Les manettes et contrôles de la Wii U 3828426745 ???? Non mais vus qu'ils ont pus le faire pour la 3DS avec le Gamepad ça serait encore mieux Les manettes et contrôles de la Wii U 3828426745.


*revient au sujet*

Va falloir prévoir vos lunettes 3D les gars (et les filles aussi Les manettes et contrôles de la Wii U 3176931354)
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 23:51

C'est juste qu'elle peut l'afficher, comme ma télé, mais c'est inutile. Personne jouera avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:07

Un gadget qui peut coûter du pognon et du temps Les manettes et contrôles de la Wii U 407732437
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les manettes et contrôles de la Wii U Empty
MessageSujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULes manettes et contrôles de la Wii U Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les manettes et contrôles de la Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Manettes sur Wii U : les solutions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Wii U :: Console Wii U-