Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 08:07

Salut à tous,

Je vais vous présenter deux nouvelles fonctionnalités. Ca devrait vous plaire, je crois.

• Récemment un nouveau bouton a vu son apparition sur le forum.

Spoiler:

Il s'agit du bouton de sauvegarde.
À quoi sert-il ? Lorsque vous écrivez un message, vous avez la possibilité de conserver des morceaux de votre texte dans une petite liste afin de les ressortir ailleurs sur le forum.
Comment s'en sert-on ? Il suffit de cliquer dessus jusqu'à ce qu'un menu déroulant avec "Insérer", "Nommer" et "Supprimer" s'affiche.

- Pour conserver un texte de côté, sélectionnez la portion de texte que vous voulez sauvegarder, et cliquez sur "Sauver la sélection".
- Pour supprimer un élément de votre liste, choisissez "Supprimer" puis cliquez sur le texte à supprimer de votre liste.
- Pour lui donner un titre, il faut choisir "Nommer" et cliquer sur le texte à titrer. Cela aura pour effet de lui donner un titre (c'est plus joli et plus pratique surtout quand on a de gros textes).
- Pour insérer dans votre message un texte de votre liste, choisissez "Insérer" et cliquez sur le texte que vous voulez ajouter.

Mais cette fonctionnalité ne s'arrête pas là !

Par exemple vous pouvez taper
Code:
[b]$0[/b]
et l'ajouter quelque-part dans un texte que vous sauvegardez.
$0 sera remplacé par là où vous commencer votre texte, donc vous taperez directement entre les deux balises "b" et "/b" (ce qui sert à écrire en gras, pour ceux qui ne savent pas).

De là il est possible d'avoir un texte avec uniquement des balises et un $0 ; et d'autres textes sur lesquels il suffira de cliquer dessus après avoir cliqué sur celui des balises si on veut leur appliquer les balises. Ouais. Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 1929873797

Bon et ce n'est pas tout. Il y a un détail très important : les textes sont sauvegardés dans la mémoire de votre navigateur. Donc si vous nettoyez votre ordi ou que vous supprimez des données de navigation, vous perdrez tout. Une solution à ça ? Oui bien sûr, et c'est plutôt simple :

En fait, il est possible de sauvegarder votre liste de textes sauvegardés. Faites l'essai :
- enregistrez trois textes dans votre liste
- appuyez la touche "Shift" (majuscule) en cliquant sur le bouton de sauvegarde
- cliquez sur "Exporter" : vous aurez alors une sorte de texte entre crochets
- gardez bien ce texte de côté, et avec les crochets
- maintenant cliquez à nouveau sur le bouton de sauvegarde sans presser Shift, et supprimez vos textes
- ré-appuyez sur "Shift" en cliquant sur le bouton
- sélectionnez le texte entre crochets que vous aviez gardé de côté (sans oublier les crochets), et cliquez "Importer"
- si vous retournez dans le menu de sauvegarde, vos textes sont là à nouveau

Voilà pour la sauvegarde. Si vous avez des questions...


• Maintenant l'autre fonction, très simple, beaucoup plus en fait : le sélecteur de couleurs. Cliquez sur le bouton qui sert à choisir la couleur de votre texte. Si vous l'aviez déjà fait avant, vous savez ce qui a changé. Sinon non, mais pas la peine de vous expliquer comment il fonctionne, vous saurez vous débrouiller je pense. (Note : n'existe pas sur Internet Explorer).


C'est bon j'ai fini. Si vous avez des questions ou des choses à dire concernant ces ajouts, je suis à l'écoute. Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 08:11

Un bouton qui pour moi ne sert pas a grand chose, mais p't'être qu'un jour je m'en servirais Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 1929873797

PS : 1200eme message Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 2205967850
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:07

C' est une initiative très sympathique d' avoir proposé cette fonction Vilain. Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 464751818
Enfin, pas sur que ce soit extrèmement très utile, mais c' est toujours ça, au cas où qu' on ait la flemme de faire un copié-collé.

Sinon, sympa le nouveau selecteur de couleur, même si je m' était habitué à l' ancien, plus simple d' utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 13:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:03

Voyez-vous, moi je crois que ce sera plutôt utile Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:34

Sympa tout ça. Le sélecteur de couleur est pratique pour avoir toutes les couleurs effectivement. Plus de variété. Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 407732437
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:47

Enfin je vais pouvoir faire des couleurs multiples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 2211939944 Merci Vilain Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 2176505670 Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 09:54

Y'en a qu'un seul qui est content de ça Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 16:13

Nan moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 18:40

Alors tu as enfin perçé le secret des C/C de Flipper ? Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Ramore
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Ramore

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:17

C'est normale que je l'ai pas ? Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-rumble.forumgratuit.org/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 00:02

Tu n'as pas quoi ? Le sélecteur ou le bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ramore
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Ramore

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 00:23

Quand tu parle du sélecteur , c'est a peux près tout les couleurs comme dans la Chat Box ? Dans ceux cas , jai pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-rumble.forumgratuit.org/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 00:46

Si tu utilises Internet Explorer tu n'as pas le sélecteur. Et peut-être pas le bouton de sauvegarde, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ramore
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Ramore

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 00:49

C'est surement pour sa , mais pourquoi sur Explorer sa ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-rumble.forumgratuit.org/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 02:02

Le script comporte une ligne qui l'empêche de s'exécuter sous Internet Explorer car il ne fonctionnerait pas correctement avec ce navigateur et engendrerait divers problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 02:19

Je te conseille alors grandement de changer de navigateur Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 3371923627
Va pour Chrome ou Firefox. Explorer est tout simplement horrible...

Voici une image représentant parfaitement ce que je veux dire...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 09:17

Tellement vraie cette image.
De la colle... Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 407732437

Sinon Ramore, je te conseille moi aussi de changer de navigateur, Explorer n' est visiblement pas capable de gérer les fonctions du forum correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 18:24

Chrome est tellement simple Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 20:26

Je suis plus Firefox mais bon, ça dépend sur quel PC je suis
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:04

Ramore rejoins nous les google chromeur !
Non Ramore ! Rejoin les Fire Foxiste !
Ramore , reste avec avec tu aura de la colle gratuitement comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ramore
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Ramore

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 22:21

Je sais pas comment changer de naviguateur. En téléchargent Chrome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-rumble.forumgratuit.org/
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 19:57

Oui Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 11:33

Je me réjoui de ces nouvelles fonctionnalité même si je ne m'en servirai que très peu. Je te conseil également de télécharger Chrome Ramore, tu pourras même faire des progrès en orthographe grâce au correcteur. Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs 464751818
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 13:51

+1 Vieu-Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bouton sauvegarde et sélecteur de couleursBouton sauvegarde et sélecteur de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouton sauvegarde et sélecteur de couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Corruption de sauvegarde
» R.O.B. - Couleurs alternatives
» Couleurs alternatives
» Des nouvelles couleurs
» Les couleurs d'Amphinobi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Le forum :: Informations et règlement-